lundi 17 juin 2013

Portes de l'enfer

Je suis toujours étonné de voir combien certains se détestent entre-eux  surtout s'ils sont d’extrême droite. Encore un exemple hier "Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour « accueillir » François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : « Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! »"
Les commentaires de ce post valent le détour. Par exemple on apprend  qu'on se livre aussi à une guerre larvée des affiches : " Si les propos de cet individu sont avérés, c’est très grave ! Cela confirme en effet tout ce que l’on percevait, à savoir que les militants de l’Ump et de l’Uni tentent de verrouiller l’encadrement de La Manif pour Tous, à profit de l’Ump. Cette Ump, dont les chefs politiques tentent de faire de la récupération, alors qu’ils ne partagent pas les idées anti-mariage gay. Et sont en fait favorables à cette législation. Donc, traitres à cette cause. D’autant plus grave, que Béatrice Bourges n’est même pas frontiste, mais de tendance conservatrice (CNI-Villiériste) ; et qu’elle porte les idées des manifestants. Dans le 15e arrdt, j’avais remarqué qu’une équipe de LMPT avait fait des collages, non pas seulement des affiches de LMPT, mais aussi de l’Uni. Et qu’ils avaient collé ces affiches systématiquement sur les affiches de Marine Le Pen ! Mais pas ailleurs… Pas sur les affiches du Front de Gauche, ni dans des endroits vides d’affiches. Qu’aurait-on dit, si des colleurs de LMPT avaient collé des affiches de LMPT et du Front, ensemble, exclusivement sur celles de l’Ump ?!! Cette récupération honteuse, de la part de gens (Ump, Uni) qui sont en fait traitres à cette cause, va se retourner contre eux ! Car les manifestants s’en rendent compte, et cet incident va aider à cette prise de conscience."
Un autre commentaire montre combien on s'aime à l'extrême droite : "Le 24 mars j’ai été empêché de rejoindre un autre groupe par un de ces membres du SO ; je suis avocat et je lui ai montré ma carte d’avocat pour rejoindre le groupe des juristes un peu plus loin ; un gars du SO a refusé et je lui ai demandé pourquoi ; il m’a répondu : j’obéi aux ordres tel quel : quels ordres ? donnés par qui ? par Barjot, par le préfet de police ?
Et j’ai pensé aux nazis qui obéissaient aux ordres sans les comprendre et sans savoir quels étaient leurs fondements …(j’avoue qu’allez voir le film Hannah Arendt en mai m’a beaucoup plus).
J’ai donc mis une raclée à ce jeune homme et nous avons ensuite forcé les barrages du SO de la Manif pour tous puis ceux des flics pour aller sur les Champs…
J’ai beaucoup lu Hannah Arendt lorsque j’étais étudiant en droit ainsi que Kelsen, Julien Freund et Carl Schmitt pour comprendre la légitimité du droit et ses fondements.
J’aime la philosophie et la bagarre et c’est pour cela que Martin et ses amis du SO de la Manif pour tous ne sont que des collabos et de minables têtes à claque…"

Le mouvement contre le mariage gay entre indiscutablement dans une phase de décomposition. "L’esprit de division est toujours la marque du « diable » (étymologiquement, celui qui divise), et celui d’unité celle de Dieu" note un autre commentaire, par conséquent je les invite bien volontiers à aller en enfer. Ses portes leur sont grand ouvertes...


2 commentaires:

  1. J'aime ce genre d'illustration. C'est de qui ? Et elle provient de quel bâtiment, quel pays ?
    Merci pour les infos au cas où ;-)
    ....Je vais y arriver en enfer avec le thème du mois de juin ..... :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la Porte de l'Enfer sculptée par Rodin visible au musée Rodin.... Le reste Google te l'apprendra...

    RépondreSupprimer