jeudi 11 juillet 2013

Arrivée

Boutin tombe le masque et s'allie avec de l'ultra conservateur. La Bourges si bien nommée, Martinez ancien du FN et j'imagine quelques autres cathos fachos bien fêlés de l'hostie... Ils feront un score misérable aux Européennes. La déroute pour tous.....

J'ai eu une longue conversation dans le train avec un catho traditionaliste amateur de lézards qu'il élève avec passion... Je ne me vois pas avec ce genre d'animal chez moi, mais il a eu tout le loisir de faire mon éducation là dessus. Parlant à la fin un peu de religion, il a émis des réserves sur la dernière initiative du pape qui est allé Lampedusa auprès des  clandestins, se demandant si ce n'était pas un appel à l'immigration? "Il faut attendre pour savoir ce qu'il veut ce pape". François, le pape, n'a pas fini de déranger son monde et ses ouailles. J'ai tenté de parler de l'homosexualité du clergé, et, ma foi, il a eu une réaction banale en déclarant qu'après tout ce n'était que des hommes. J'ai poursuivi sur le préservatif et il m'a longuement expliqué que le bas clergé conseillait la fidélité et  admettait le port du préservatif en cas de vagabondage sexuel, mais que le haut clergé devait rester ferme dans son rôle et dans ses principes. Je n'ai pas tenté le sujet du mariage gay. Carrément bien calé dans ses certitudes il ne veut voir que ce qu'il veut voir.. Ils sont tous pareils... Le moindre écart les ferait chavirer dans l'incertitude ce qu'ils redoutent par dessus tout....

Sur la passion des animaux j'ai discuté hier avec une jeune cavalière qui est accro de saut d'obstacle au point d'avoir quatre chevaux et le camion qui va avec pour les transporter. J'ai appris que ses chevaux étaient des 1m25  sauf un à 1m40, loin des chevaux à 1m60, catégoriés par la hauteur de l'obstacle qu'ils sont capable de franchir... Leur valeur 10000 euros pièce. Elle m'a dit qu'il fallait les infiltrer dans les pieds et dans le dos pour calmer leurs douleurs, le saut d'obstacle n'étant pas tout à fait naturel chez  les chevaux, mais imposé par le dressage de l'homme.... Je ne verrai plus jamais l'équitation de la même manière...

Je suis retourné chez l'allemande. Ses prestations se sont améliorées et son repas était meilleur. Dans la salle cinq jeunes gros et gras très typés qui parlaient fort, à la fois en français et en espagnol, et d'une parfaite vulgarité. Des gitans peut-être. Elle, elle pensait à des marocains...

Dans ma vie hétérosexuelle je suis au moins allé valser une fois avec André Verschuren. Si la vie éternelle existe, qu'il fasse danser là haut Jésus et toute sa sainte clique. Ils doivent se faire chier au Paradis, ça mettra pour une fois un peu d'ambiance....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire