lundi 22 juillet 2013

Torpeur estivale

La torpeur estivale est à son comble et comme très souvent je reste enfermé par ces chaleurs..  Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller me faire cramer au soleil d'autant que je dispose à l'intérieur des services d'un ventilateur Calor des années trente en bakélite, toujours aussi vaillant quoique légèrement bruyant.  Je ne saurais me ventiler plus moderne, cet objet antique remplit encore parfaitement son rôle. Nous vivons dans un monde de l'éphémère où l'on doit tout jeter au bout d'un certain temps, pour cause d'obsolescence ou d'image de soi, mais j'ai une philosophie exactement contraire me servant avec jubilation d'objets qui rendent encore entièrement service quoique fort vieux. C'est donc aujourd'hui l'heure de gloire du petit ventilateur.

Faut-il, par ces chaleurs, que je dise un mot des événements de Trappes? Je déteste les femmes bâchées et encore plus les femmes intégralement bâchées. La racaille salafiste qui soutient ces fondamentalistes mafieux me gonfle et l'islam est une religion de merde comme toutes les autres.

Faut-il, par ces chaleurs, que je gémisse sur le coût exorbitant du site de Carla Bruni S_rkozy, ces 4100000 euros de nos impôts jetés par les fenêtres?  Pour résumer, des prestataires multiples, une gestion de projet qui respire l’incompétence, des choix techniques douteux, une folie des grandeurs et un doigt tendu bien haut au contribuable....

Faut-il, par ces chaleurs, que je tweete à l'abbé Grosjean, à Mgr Aillet et à Don  Olivier Auffret?  Spécialistes de purgatoires en tous genres, ils sauront certainement me dire combien de jours d' indulgence me vaudra la lecture d'un tweet du papounet....

Faut-il, par ces chaleurs, que je dise un mot du tour de France pour faire savoir à la terre entière que je n'ai pas regardé une seule image de cette compétition entre labos pharmaceutiques?

Faut-il, par ces chaleurs, que je dise que je n'ai rien trouvé hier à la chine, à part un bouvet que je garderai en hommage  aux menuisiers qui nous ont fabriqué jadis tous les meubles, les portes, les fenêtres dont nous avons toujours eu besoin?

Faut-il, par ces chaleurs, que je dise ma joie sur le mariage d'Arcangues qui a pu enfin avoir lieu ?

Non! Je vais juste remercier N. qui m'a réparé mon ordinateur, changement de carte mère et tout et tout... Voilà.. Il me reste à réinstaller tout un  "continent" disparu, mais c'est comme si j'avais acheté une machine neuve... Voilà de quoi m'occuper dans cette torpeur estivale...

1 commentaire:

  1. Le touite du papou, il faudrait que tu le lusses avec componction pour obtenir trois minutes de réduction de peine, espèce de mécréant!

    RépondreSupprimer