mardi 2 juillet 2013

Retour

De retour au Sanctuaire. J'ai installé les deux  petites têtes d'ange ce matin.
Le voyage s'est déroulé comme à l'ordinaire  sauf à la correspondance de Bordeaux où je fut hélé par X. qui attendait un train.  Comme il est expert en antiquités j'en ai profité pour lui montrer les deux têtes qu'il a estimées fin 18e, que je pense personnellement plus anciennes étant donné leur côté naïf. Mais répliqua-t-il les ailes sont particulièrement bien travaillées... Il m'a indiqué que ces objets pouvaient provenir de stalles, ce qui est possible.. Je les verrais plutôt comme éléments décoratifs d’embrases de dais ou quelque chose comme cela... On n'est pas toujours du même avis que les experts...
X. m'annonça encore qu'il venait de se marier, ce que je pris au premier degré étant donné que les gays peuvent convoler maintenant, mais poursuivant en me donnant des détails sur son conjoint et m'indiquant qu'ils avaient pris cette décision en six jours, j'ai répliqué sur les risques qu'il venait de prendre car c'était peut être  un peu prématuré étant donné que pour se séparer ça devenait lourd maintenant avec le divorce, d'autant que le mariage entraîne ipso facto plein de conséquences patrimoniales.  C'est alors qu'il me précisa que par mariage il voulait dire qu'ils allaient vivre  ensemble, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Les veilleurs continuent leur cirque. Ils feraient mieux de veiller sur le Vatican où l'on vient d'arrêter un prélat  pour du blanchiment d'argent, où le directeur et son adjoint   viennent de démissionner de la banque vaticane, où le pape a honoré d'un fauteuil vide un concert donné pour l'année de la foi, marquant par là son raz-le-bol des mondanités, où ce même François a aboli le titre de  Gentilhomme de Sa Sainteté après que l'un d'entre-eux fût impliqué dans une escroquerie à 20 millions d'Euros...

Puisque je parle d'argent, nous sommes toujours sans nouvelle des fonds, des millions d'euros, qui ont alimenté la Manif Pour Tous. D'où vient l'argent? Où est-il allé? Qui a touché? Ces questions sont sans réponse pour l'instant et l'opacité des comptes de cette association est pour l'heure totale....

Je ne comprends pas que France2 ait donné autant de temps d'antenne hier soir au Nanard pour faire sa propagande. Lui et le Pugadas m'ont gavé et j'ai rapidement zappé. Ses histoires de fric me gonflent un max et  je ne souhaite qu'une chose, c'est que la justice poursuive son travail et condamne s'il y a lieu de condamner.  Ce qui est sûr c'est qu'on ne donnera jamais un temps d'antenne équivalent aux juges qui sont chargés de mener cette affaire, lesquels juges sont d'ailleurs astreints au silence...

Hollande vient d'ouvrir un nouveau chantier, celui de l'euthanasie. Les terroristes de la pensée chrétienne vont encore partir en croisade contre le gouvernement. Je vais aussi me mettre en action et faire entendre ma voix sur cette avancée sociétale....

1 commentaire:

  1. Autre affaire concernant les détournements du Vatican: un document révèle que le cardinal Timothy Dolan avait reçu l'autorisation de Rome, en 2007, de mettre à l'abri près de 57 millions de dollars appartenant à l'archevêché de Milwaukee pour les soustraire aux demandes de compensation des victimes de prêtres abuseurs.

    RépondreSupprimer