dimanche 22 septembre 2013

Chine

Je présente mes vœux de bonheur au maire de Sigolsheim qui s'est " marié hier avec son compagnon. L’échange des consentements recueilli par le premier adjoint Michel Fritsch s’est déroulé en présence des caméras et de 650 invités. Parmi eux, des politiques comme les sénateurs Jean-Marie Bockel, Patricia Schillinger, Fabienne Keller, la députée Arlette Grosskost, ainsi que des élus locaux. L’occasion pour les habitants et ses collègues du conseil municipal de Sigolsheim d’exprimer leur amitié et leur estime au premier magistrat.  Thierry Speitel avait souhaité donner une publicité à l’événement après avoir reçu des menaces de mort pour avoir parlé dans la presse de son homosexualité au moment du vote de la loi sur le mariage pour tous. "  Une bel exemple de ténacité et de courage....

La droite bêlante, et d'ailleurs quelques élus de gauche aussi, veulent revenir à la défiscalisation des heures supplémentaires qui coûte l'an 3 milliards au budget de l’état et crée 100 000 chômeurs, ce qui prouve  que ces gens là ne savent pas compter. C'est de la pure démagogie en même temps qu'un non sens économique. Ce n'est pas le moment de relâcher nos efforts. Oui je sais, la cote de satisfaction de Hollande est à son plus bas, mais qui dit que cet homme là ne sait pas souffrir?

Le passage à l'automne va tranquillement. Une belle journée ensoleillée. J'ai trouvé une assiette  au chinois ce matin, probablement Nevers 18e,  ce qui fait que je ne me suis pas levé pour rien, même si elle présente un fêle. Sinon  foule à l'unique déballage du coin, dont deux femmes bâchées de noir du haut jusqu'en bas avec à peine un trou pour laisser voir le visage, toutes les deux accompagnées de leur mari barbu. Je vais m'abstenir de tout commentaire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire