samedi 7 septembre 2013

News

Tout les matins au réveil on a  de bonnes raisons de rester au lit, des catastrophes annoncées, un homme qui se fait manipuler mentalement, un enfant battu à mort par ses parent hétérosexuels, deux assassinats de plus à Marseille, une opposition qui manque de couilles,  une fille facile qui  ferait presque regretter d'être homo, le temps qui s'est mis  chagrin,  et pourtant on émerge tous à un moment ou à un autre....

Pour ce qui est du temps chagrin, je dois avouer que je le préfère au plein soleil, ici en l'Île. Comprenne qui pourra, mais les nuages vident les plages, rendent la vie un peu plus ordinaire et les températures plus supportables...Avant  hier on transpirait encore et aujourd'hui il va faire tempéré... C'est une bonne nouvelle pour qui vient en ces lieux  vivre du quotidien...

Plein de choses à faire depuis mon arrivée mardi soir. Mon séjour sera bref, ma fille m'attend pour deux jours de travaux la semaine prochaine.. De  passage chez mon ex-épouse j'avais aussi des bricoles à faire: rebooter sa freebox, remettre en route son horloge comtoise, revernir un plan de travail, transférer des photos de son appareil, tuteurer une plante,  de toutes petites tâches dont je suis surpris qu'elle attende toujours ma venue pour les réaliser... Les gens sont souvent de grands démunis devant un tournevis ou ou un marteau et je trouve cela absolument navrant surtout quand n'ayant aucun sens pratique ils exercent des responsabilités conséquentes...

Mon père va bien. Il sera  centenaire. Il se tient toujours au courant des événements du monde et nous pouvons discuter de tout. A part son homophobie qui se manifeste de temps à autre et que je ne supporte pas bien, le reste de ses idées, bien ancrées à droite et parfois au delà, ne me posent pas de problème particulier. Je suis un fils tolérant....  Si je m'offusque parfois, les gens me répondent : " mais il a 93 ans!". Oui , je suis bien d'accord, mais vu sa fraîcheur intellectuelle on a le droit de penser qu'il ne dit pas rien pour rien... La tolérance et l'ouverture vers l'autre n'ont jamais été ses points forts, mais il faut bien faire avec..

Je suis passé un bref instant sur la tombe de ma mère. Elle avait souhaité quelque chose de totalement dépouillé, c'est ce qu'on a fait. Souvent les plus grands sont les plus humbles.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire