samedi 12 octobre 2013

Manger...

Je n'ai plus de chocolat, j'ai déjà tout mangé. Je contrôle ma consommation en achetant deux plaques de 100 grammes par semaine et pas un carré de plus. Ce qui me fait 10,4 kilos par an, ce qui est un peu inférieur à ce que mange le français  moyen. Je n'ai pas encore réussi à maîtriser mes ajouts de sucre, mais j'achète les desserts en fonction des calories aux cent grammes, en prenant ceux qui ont les plus bas apports, ce qui limite ma consommation de corps gras. Je m'efforce de manger beaucoup de légumes et de fruits, sans restriction sur la quantité. Un peu de viande pour terminer, mais en  principe pas de charcuteries, que des viandes maigres et un peu de poisson. J'évite au maximum les confiseries, bonbons et autres gâteries. J'ai ainsi  un indice de masse corporelle de 24.8, ce qui reste dans les limites très raisonnables...
Ça fait des années que je fait attention de la sorte et pour résumer mon attitude face à la nourriture, je  m'alimente.  Rien de plus. C'est au moment des courses que tout se joue. Un caddie doit être rempli au minimum. Je suis effaré de voir certains caddies et les gens qui les poussent. Le luxe, en matière d'alimentation , c'est d'acheter  les produits les plus simples et de les cuisiner chez soi. Moins on dépense, moins on aura de problème de santé. C'est un peu étonnant, mais  c'est ainsi...
Pour ce qui est du vin,  j'en bois dans le cadre d'échanges conviviaux. Seul, je n'en bois pas. J'ai supprimé le jus d'orange il y a un an, ce qui m'a fait perdre deux kilos. 
Tout cela peut sembler frustrant, mais non. Je préfère vivre dans un corps sympa sans trop de problèmes et qui répond bien à ce que je lui demande. J'ai encore une intéressante vie sexuelle qui compense largement mes petits sacrifices  sur la nourriture. J'en suis d'ailleurs le premier surpris. J'avais rêvé plus jeune d'imiter Ninon de Lenclos qui le jour de ses 77 ans eut une aventure avec l'abbé de Châteauneuf âgé alors de 47 ans.... Espérons....

4 commentaires:

  1. vous rêvez donc d'une aventure avec un abbé?... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Il y en a qui sont particulièrement mignons et plutôt que de les voir rater leur vie de refoulés, je suis prêt à les aider à se révéler à eux-mêmes....

    RépondreSupprimer
  3. ou bien avec l'évêque de Bayonne ?

    RépondreSupprimer
  4. Si vous appelez ça mignon ...! http://renepaulhenry.blogspot.fr/2013/08/les-fous-furieux.html#comment-form

    RépondreSupprimer