samedi 26 octobre 2013

Samedi je me dis.....

Sept français sur dix sont pour une réforme du droit du sol, une majorité souhaiterait que les écologistes quittent le gouvernement, mes proches sont de plus en plus remontés contre Hollande, l'opinion se radicalise.
Les prochaines élections vont être catastrophiques pour la gauche et certains redoutent déjà la conquête d'une grande ville par le Front National.

L'affaire Leonarda n'a pas fini de cristalliser l'opinion et Hollande n'a pas fini d'en payer les conséquences... 

Sans parler de l'Ecotaxe qui galvanise la Bretagne, pénalisée car excentrée. Les manifestants ont enfilé des bonnets rouges, distribués par les organisateurs, symboles de la révolution antifiscale en Bretagne au XVIIe siècle, sous l'Ancien Régime et on déplore, un blessé grave. Le créateur de cette Ecotaxe, Jean Louis Borloo s'est prudemment défaussé : " il faut remettre l'ouvrage sur le métier et ouvrir une discussion avec les partenaires"....

Sans parler des putes qui manifestent, elles aussi, devant la volonté de sanctionner les clients avec une amende de 1500 euros doublée en cas de récidive. «On est putes, on est fières, le PS c’est la guerre». J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cette initiative. Je ne suis pas seul. Selon   Act up et Médecins du Monde, sanctionner les clients «accentuera la précarité et la clandestinité» des prostituées. 

Des observateurs parlent d'une crise politique de grande ampleur en France due à l'effondrement de la droite et de la gauche, au brouillage des repères, à l'effritement des valeurs. "Le système politique est en train de s'effondrer sous nos yeux", s'émeut Bruno Le Maire, ex-ministre UMP. " Il nous reste, fort heureusement, le ressourcement efficace des élections qui interviennent à des intervalles plus ou moins régulier et qui permettent des comptages et des remises à plat.  Les partis ont bien du mal à suivre l'évolution de la société qui avance maintenant au rythme d'Internet, dans une communication totale, auto alimentée par  les forums, les blogs, les chats... Ce ne sont plus quelques organes de presse qui forgent l'opinion, mais l'opinion se forge toute seule dans le monstrueux déferlement continu et incessant des  nouvelles de toutes sortes qui courent sur les fils infinis de la Toile à la vitesse de la lumière....

Nous vivons les difficultés d'adaptation  dues à l'arrivée d'une nouvelle technologie   qui est à la fois déstructurante et structurante, et comme il y a eu d'autres crises d'absorption de nouvelles technologies dans le passé, nous ne pouvons éviter celle-là. Passer d'une situation  A  à une situation B ce n'est pas aussi simple....


3 commentaires:

  1. les propos de Lemaire sont frappés au coin du bon sens. Apparu,lui et une -petite- poignée d'autres haussent un peu le niveau de l'ump,même si je ne partage que rarement leurs idées.
    sinon,c'est vrai,hollande et la gauche déçoivent de nombreux français. mais pouvait-il en être autrement compte tenu de ce qu'était la situation du pays au moment de leur arrivée au pouvoir? les français sont toujours très/trop impatients,attendant que ceux qu'ils viennent d'élire règlent -et vite- leurs problèmes. mais je dois dire que je trouve aussi que tout va très lentement. la faute au processus législatif et à son rythme...de sénateur. pourquoi ne pas avoir voté plus de lois avec la procédure d'urgence -une lecture par assemblée?...

    pour en revenir à internet,j'ai moi-même cédé aux sirènes du blogging il y a quelques semaines,pour montrer mes réalisations et les photos que je trouve sur d'autres blogs. si vous voulez aller y faire un petit tour c'est un-monde-de-papier.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  2. Remarquables photos, magnifique travail...

    RépondreSupprimer
  3. merci!... :-) c'est un tumblr parmi...plus de 143 millions...lol

    RépondreSupprimer