jeudi 3 juillet 2014

Du Grand Gémissant...

Dans le fond,  le Grand Gémissant pose un problème insurmontable à son propre camp. Pour les Français en général, la messe est dite, 65% d'entre-eux ne veulent pas son retour, 63% ne croient pas à l'acharnement judiciaire, la presse est plutôt dubitative quant à son sarkoshow d'hier, exercice couru d'avance, regardez comme je souffre, mais regardez comme je me bats. Les seules victimes collatérales à venir sont toutes à l'UMP qui va devoir attendre 3 mois de plus ou davantage avant que le "grand homme" ne s'euthanasie ou qu'il se maintienne coûte que coûte dans la vie politique soutenu en cela par l'acharnement thérapeutique de certains de ses amis. 

Or il serait bon que l'UMP tire un trait sur le passé puant des affaires qui la noient, qu'émergent de nouveaux leaders, qu'on les entende, qu'on les voie, qu'on les apprécie ou qu'on les déteste,  et au lieu de cela, le Grand Gémissant accapare toute la scène avec son concert de casseroles qui n'est pas prêt de s'arrêter et ainsi empêche le renouveau d'une droite républicaine dont on a besoin pour faire fonctionner correctement notre vie démocratique.

C'est navrant. Autant je peux me réjouir du naufrage dans lequel l'UMP est en train de sombrer, et c'est peu de  dire que je me réjouis, vu  les positions rétrogrades et ringardes qu'ils ont pris, qu'ils prennent, qu'ils prendront vis à vis des questions de société, vu la manière dont ils ont géré la France quand ils étaient au pouvoir, autant je m'alarme des conséquences désastreuses de leur effondrement qui va ouvrir un boulevard à l'extrême droite, ce qui est pire que tout.

Je ne vois pas le centre être en mesure  d'être le point de départ d'une reconstruction de la droite modérée et républicaine: pas de leader,  pas de propositions, pas de programme,  une ringardise sociétale affligeante, des petits jeux politiques, pas d'ambition, on est loin des talents nécessaires pour emporter les masses et susciter l'espérance.

Ma foi, il reste le pouvoir en place qui, ayant pris enfin la mesure des défis du monde réel, commence à gouverner correctement. Emmanuel Valls s'en tire plutôt bien. Il faut de la fermeté car les temps sont difficiles. Il en a.....



2 commentaires:

  1. a priori, jamais vous ne voterez pour un type de droite. Alors, pourquoi ne pas laisser cette dernière mourir de sa belle mort, plutôt que d'espérer de nouveaux leaders ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans une démocratie qui fonctionne il en faut pour tous les goûts et puis je n'aimerais pas vivre au milieu de gens tous comme moi. Ça serait d'un ennui !

    RépondreSupprimer