mercredi 8 octobre 2014

Gravelotte et Armageddon

"Ça tombe comme à Gravelotte". Quand enfant j'entendais cette expression qu'utilisait parfois mon grand-père, je comprenais parfaitement  qu'il voulait dire qu'il grêlait ou qu'il pleuvait particulièrement beaucoup, mais je ne savais pas que Gravelotte existait. Je ne savais pas non plus qu'il commémorait une bataille de la guerre de 1870.

 L'actualité me donne l'occasion de m'en resservir, tout en faisant un petit clin d’œil à mon ancêtre..
C'est bien sûr sur le Nain que ça tombe comme à Gravelotte en ce moment. Comme je le remarquais il y  a quelques temps, à chaque jour sa nouvelle casserole. Un nouvelle enquête vient de sortir sur une sombre affaire de vente d'hélicoptères. En tapant hélicoptere et sarkozy Google vous indique  d'ailleurs qu'il trouve 41300 résultats en 0,41 secondes dont cette page du Monde qui vous explique tout.

Cet homme est inépuisable. Je tape sarkozy et tutu rose. Record battu 11 300 000 résultats en 0.47 secondes dont cette photo où l'on est bien obligé de reconnaître que Google fait parfois des erreurs car il ne faut quand même pas confondre un tutu rose avec une jupette noire...


J'essaie maintenant sarkozy et gravelotte 77 000 résultats en 0,45 seconde dont celui-là : Gravelotte a voté à 60% pour Sarkozy au 2e tour en 2012.

Essayons une autre combinaison. Sarkozy et thenardier. 66000 résultats, trop facile..

Bon pour terminer  sarkozy et armageddon, mot plutôt rare. Eh bien Google me sort cette photo..


Voilà. Chacun peut essayer toutes les combinaisons de mots qu'il veut avec sarkozy. Il ne vous décevra jamais. J'attends sa prochaine casserole en ce qui me concerne. Je ne comprends pas bien ce qui motive les UMP de souhaiter qu'il revienne en politique avec tout ce qu'il traine. Ce qui est sûr c'est qu'on se marre bien avec lui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire