vendredi 3 octobre 2014

Le nouveau massacre des Saints Innocents...

Manuel Valls (à l'envers)  vient de se recueillir et de réciter une neuvaine dans le journal La Croix. Il s'est prononcé, rampant devant les rétrogrades de la Manif pour tous, pour l'interdiction de la GPA en France et  "excluait totalement" d'autoriser "la transcription automatique" des actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger, "car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA".

Quel courage !

Voilà donc des êtres vivants, qualifiés d'humain,  ce ne sont pas des animaux,  bien innocents, car jusqu'à présent un enfant qui vient au monde n'est pas responsable de son arrivée sur terre qu'il n'a absolument pas choisie, qui sont exclus d'une identité et d'une filiation dans notre pays par la volonté, non pas de Dieu, mais de la curaillerie, de la Manif pour tous et du manque de courage d'un pseudo matamore d'opérette qui baisse son froc devant les rétrogrades, les fachos  et les extrémistes de tout poil.

C'est un nouveau massacre des Saint Innocents par des gens qui ne respectent pas les droits de l'enfant qui sont d'avoir une identité et une filiation, des gens qui veulent contrôler coûte que coûte le droit à l'enfant selon leurs propres critères particuliers.

Valls veut même aller plus loin dans ses démarches  et "promouvoir "une initiative internationale" qui pourrait aboutir "à ce que les pays qui autorisent la GPA n'accordent pas le bénéfice de ce mode de procréation aux ressortissants des pays qui l'interdisent".  Il est bien évident que tout ces états l'enverront balader au titre de la non ingérence... 

Monsieur Valls, vous me faites rager. Je n'avais pas a priori de position particulière par rapport à la GPA, mais vu le pédigrée de ceux qui se prononcent contre, qui ont été depuis la nuit des temps contre tout progrès sociétal, contre le divorce, contre la pilule, contre l'abrogation de la peine de mort, contre l'avortement, contre la PMA, contre le mariage gay, contre la vie tout simplement,  eh bien je suis maintenant pour.  

Je pense à ces bébés qui ne sont pour rien dans ces histoires, Saints Innocents, qui ne seront personne, qui n'auront pas d'identité, qui ne pourront pas rentrer avec leurs pères dans leur pays. Mais où est le droit de l'enfant dans tout cela ?

3 commentaires:

  1. Après Barjot et La Rochère, LMPT nous présente sa nouvelle porte-parole: Manuel Valls...
    J'éprouve autant de colère que de tristesse à le voir, depuis des mois, ramper devant LMPT...qui ne lui en sait même pas gré!
    Les opposants à la GPA arguent souvent d'une démarche mercantiliste ou esclavagiste vis-à-vis des femmes. Si je comprends qu'on puisse être gêné voire choqué par l'échange d'argent dans ce processus -et encore, pas partout.: au R-U la GPA est légale à condition que les mères-porteuses ne soient pas rétribuées- je trouve indécent et déplacé de parler d'esclavagisme: dans les pays où la GPA est encadrée -Etats-unis, Espagne etc- il n'y a jamais eu de cas où une femme aurait été contrainte de devenir mère porteuse alors qu'elle ne le souhaitait pas!
    Les Mariton, Wauquiez, Bertrand, Valls peuvent dire ce qu'ils veulent, les enfants issus d'une GPA ne sont pas des sous-enfants, ils ne sont pas responsables de la façon dont ils sont venus au monde. Alors vouloir les punir en ne les "régularisant" pas ou même en voulant, comme le veulent certains à droite, envoyer leurs parents en prison, c'est juste...minable...

    RépondreSupprimer
  2. Le jour où les cons voleront vous recevrez ans aucun doute le brevet de chef d'escadrille!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rassure, c'est déjà fait. Avec palme comme vous le savez. Dans ce secteur où vous avez atteint le maréchalat, je vous remercie de m'avoir accordé cette distinction...

    RépondreSupprimer