jeudi 9 octobre 2014

Les prophètes du jour...

Dans le fond, pour comprendre tout le bien que Pétain voulait aux juifs il n'y a qu'à lire la loi du 29 mars 1941, la loi du 3 avril 1941,  la loi du 2 juin 1941 , lois que les nazis n'avaient pas exigées et que Pétain a promulguées en dépit de son plein gré. Je vous en donne ici un extrait qui vous fera comprendre combien l'illustre maréchal était bon avec eux et combien leurs vies étaient douces en ces temps difficiles:

"Art. 4. – Les juifs ne peuvent exercer une profession libérale, une profession commerciale, industrielle ou artisanale, ou une profession libre, être titulaires d'une charge d'officier public ou ministériel, ou être investis de fonctions dévolues à des auxiliaires de justice, que dans les limites et les conditions qui seront fixées par décrets en conseil d'État.
Art. 5. – Sont interdites aux juifs les professions ci-après :
Banquier, changeur, démarcheur ;
Intermédiaire dans les bourses de valeurs ou dans les bourses de commerce ;
Agent de publicité ;
Agent immobilier ou de prêts de capitaux ;
Négociant de fonds de commerce, marchand de biens ;
Courtier, commissionnaire ;
Exploitant de forêts ;
Concessionnaire de jeux ;
Éditeur, directeur, gérant, administrateur, rédacteur, même au titre de correspondant local, de journaux ou d'écrits périodiques, à l'exception des publications de caractère strictement scientifique ou confessionnel ;
Exploitant, directeur, administrateur, gérant d'entreprises ayant pour objet la fabrication, l'impression, la distribution ou la présentation de films cinématographiques, metteur en scène, directeur de prises de vues, compositeur de scénarios ;
Exploitant, directeur, administrateur, gérant de salles de théâtre ou de cinématographie ;
Entrepreneur de spectacles ;
Exploitant, directeur, administrateur, gérant de toutes entreprises se rapportant à la radiodiffusion.
Des règlements d'administration publique fixeront pour chaque catégorie les conditions d'application du présent article. "

Pétain était un dieu et Zemmour est son prophète...

Autre prophète de notre temps, le candidat Sarkozy  qui nous fait part des résultats de ses dernières recherches  en biologie   et se trouve à deux doigts de recevoir le prix Nobel:


Comme tous les prophètes il prêche pour un retour au passé, "en toute transparence". Le fournisseur agité et breveté es casseroles de la vie politique française  nous parle aussi de calme... Messieurs les juges, mais quand est-ce qu'on l'enferme?

Dernier prophète du jour, ce gros Poisson-ci qui invite les parents ayant recours à la GPA pour avoir un enfant à quitter la France s'ils veulent qu'il soit reconnu.


Quand on sait que les jeunes qui partent faire le djihad en Syrie peuvent tous rentrer en France, on peut légitimement se dire que pour le président du parti de la mère Boutin le fait  d'être dans un désir absolu d'enfant est pire que d'être un terroriste.
Et ces gens sont sensés aimer leur prochain ! Pauvres égarés !

Le Dandy n'était pas seul. Un deuxième daguerréotype encadré de la même manière, mais plus abîmé, montre une femme élégante, certainement son épouse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire