La mise en examen de Nicolas Sarkozy marque la fin de sa tentative de retour. Cette mise en examen me semble logique et elle m'a fait bien plaisir.
Il faudra que les candidats cessent de croire qu'on peut s'offrir des électeurs à coup de meetings, comme s' il était logique que plus on dépense dans une campagne, plus on a de chances de gagner.
Je suis content à cet égard que Hollande l'ait emporté en restant dans le cadre de la loi. Il y a au moins, de ce point de vue, une morale.
Une morale d'autant que, depuis que la justice a mis son nez dans les affaires Bygmalion, Sarkozy se défaussait en disant qu'il n'était au courant de rien. Prétendre gérer la France et ne pas savoir comment se gérait sa campagne, ça commençait à me gonfler et pas qu'un peu.
Je vais me resservir un coup pour arroser ça...
Je ne peux pas encore imaginer toutes les conséquences de cette mise en examen, mais voilà un boulevard d'ouvert pour Juppé.....
Parmi mes petites trouvailles, cette petite boîte sculptée.... A vue de nez, début 20e....
Ça n'est pas un boulevard pour Juppé. Il sera l'élu par défaut.
RépondreSupprimerLa boîte est splendide et je bois à la santé des Français et de l'avenir politique de votre pays... Mais c'est encore difficile d'y croire. Donc je reprends un verre de blanc... suisse.
RépondreSupprimer