mardi 23 février 2016

Retour

On ne dira jamais assez le bonheur qu'on a d'habiter dans un pays avancé ayant un système de soin performant et partagé par tous. Reste à ne pas en abuser comme certains se l'autorisent.
Ce voyage fut l'occasion de pratiquer une trabéculoplastie au laser, un oeil débouché un jour et l'autre un autre jour. Je n'ai plus, à la suite de ce traitement, à mettre une goutte de collyre chaque soir et selon ce que m'a affirmé un médecin me voilà revenu  cinq ans en arrière quand mon humeur vitreuse s'écoulait normalement. L'intervention est indolore, dure une dizaine de minutes et une lentille collée à l’œil qui est légèrement anesthésié permet de dévier suffisamment les rayons et d'opérer en périphérie de l'iris. Pour le deuxième œil j'ai compté 91 coups de laser... Visite de contrôle dans 6 semaines... Un grand merci à l'ophtalmo et à ceux qui ont mis au point cette technique...

Sinon je commence ma remontée avec l'étape petits-enfants. Ce sont les vacances scolaires. J'arrive avec quelques bricoles mais vraiment pas grand chose. Ma meilleure chance de les amuser c'est des stylos à encre sympathique qu'on peut lire sous ultra-violet, mais ils sont peut-être déjà trop âgés pour s'écrire des messages secrets.... J'apporte aussi une boussole...

Nous préparerons aussi le voyage du petit à Paris, découverte que  sa grand-mère et moi avons déjà offerte à sa sœur,  l'année dernière...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire