L'église catholique alimente l'homophobie. Déjà désigner les gays comme des personnes à "tendance homosexuelle" c'est leur mettre un coup de tampon sur le front pour signifier "qu'elles ne sont pas tout à fait normales". Continuant la dialectique en proposant de les "accompagner" c'est déclarer que ces personnes à tendance homosexuelle ont besoin d'être remises dans le droit chemin comme l'église catholique sait si bien le faire pour chacun d'entre-nous. En proposant l'abstinence comme unique remède à cette tendance c'est clairement signifier que c'est très mal de se masturber, de se caresser, de se branler entre mecs, de s'embrasser, de faire l'amour, d'aimer un homme quand on est un homme, etc...
Ces gens sont des monstres. Alors que depuis des dizaines d'années les associations LGBT font des efforts considérables pour banaliser l'homosexualité en France et dans le monde, et aider tous ceux qui vivent cette sexualité, ces rétrogrades les marquent toujours du sceau de l’infamie en les culpabilisant au point où la seule issue qui leur est proposée est l'abstinence.
Proche des mouvements américains ultra conservateurs qui soutiennent les thérapies de conversion pour les gays, avec quels ravages pour ceux qui les subissent, l'église catholique ne comprend toujours pas que les adolescents gays se suicident trois fois plus que les autres, que c'est la principale cause de mortalité dans cette tranche d'âge, que l'acceptation de son homosexualité, vu l'ostracisme ambiant de la société à cet égard, est parfois un long et difficile travail sur soi, et que le mot "fierté", comme "fierté de qui je suis", a été une belle conquête collective de ces dernières décennies.
Les Gay Prides ou Marches des Fiertés n'ont pas fini d'être nécessaires comme on peut le constater.
Aussi, monsieur l'abbé Guitton, je vous emmerde, aussi "monseigneur" l'évêque de Bayonne de Lescar et Oloron, je vous emmerde, et j'emmerde également tous vos confrères homophobes....
Pauvres crétins...
Ces mecs-là, tenants d'un archaïsme sidérant, s'estimant juges en la matière de décider qui est bien et qui ne l'est pas, ne sont après tout que des obsédés sexuels et qui se cachent derriàre une orthodoxie qu'ils ont inventé.
RépondreSupprimerEt si on faisait le compte des papes homosexuels depuis la création de cette église.
L'abstinence, eh oui ! Je propose cette mesure à tous les pédophiles et pédérastes impénitents qu'abrite cette Église. C'est comme de parler de corde dans la maison du pendu. Ils sont complètement fêlés. Quant au pourcentage de lesbiennes et d'homosexuels que compte cette pieuse multinationale, des sources bien informées, car internes l'estiment à environ 40%. La direction pourrait les considérer avec un peu plus de respect. Et les LGBT concernés devraient exiger un changement d'attitude.
RépondreSupprimerTiens, devant le tollé provoqué par une telle connerie, ces gugusses renoncent à leurs délires.
RépondreSupprimerComme si les homos avaient besoin d'être accompagnés pour leur rédemption.
Mais de quoi se mêlent-ils ?