Voilà les beaux jours qui s'annoncent. Enfin...
La politique m'indiffère en ce moment. Tout me semble déjà écrit et, par exemple, les attaques du Mélenchon contre les médias ne m'étonnent absolument pas. Je pourrais presque ajouter que je les attendais.
Ça me fait penser à une réflexion que me fait parfois ma petite fille : "arrête grand-père de vouloir m'apprendre des trucs, la maîtresse me dit que je sais trop de choses", et, quand on arrive à un certain âge on décrypte trop facilement les gens et les situations et quelques fois on a l'impression de redites..
Ça fait un moment que je ne trouve plus rien aux Emmas. Mon dernier achat c'était une bougie. C'est hypo dramatique dans la mesure où ça fait autant de bazar qui ne rentre pas au Sanctuaire. Mais bon, j'aime bien aller chiner et trouver d'improbables objets surtout ceux qui sont plein de mystères.
Pour avoir aperçu, tout à l'heure, une horloge comtoise dans un reportage, laquelle m'a semblé belle, je viens de décider d'en remettre une en route et ainsi profiter de son accompagnement paisible. C'est des machines qui ne demandent qu'à donner le meilleur d'elles-mêmes, bien qu'elles soient presque bi-centenaires, et donc, à l'aide de bois et de papier, j'ai calé la caisse et le mouvement pour qu'elle me délivre son tic-tac régulier. Mais ça n'a pas suffit. La quantité d'énergie dissipée à chaque battement est tellement faible que le moindre frottement contrarie son fonctionnement. J'ai donc huilé les paliers et pour l'instant elle ne s'arrête plus...
Il reste que le balancier n'a pas la bonne longueur en cela que sa lentille ne s'inscrit pas bien dans la lunette de la porte, ce qui veut dire que ce n'est pas le mouvement d'origine de cette caisse. Mais je vais me contenter de ce que j'ai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire