jeudi 31 janvier 2019

Les coincés du cul...

Je ne comprends pas, ou plutôt je comprends trop, le choix de François  Xavier Bellamy comme tête de liste des Républicains aux prochaines élections européennes : aller glaner des voix dans le terrain du Rassemblement national.
On est loin d'une droite ouverte et progressiste et elle sent maintenant le rance et le cul bénit.

Bellamy  pour qui  «il n’y a qu’une seule bonne raison de croire au Christ, et cette seule raison c’est la certitude que le christianisme dit la vérité.» est aussi contre l'avortement et a manifesté avec la Manif pour tous contre le mariage gay.  Est-il homophobe?

Carton plein donc, et direction Moyen-âge pour cette liste curaillonne et coincée du cul.

Ceci étant, je ne vois pas bien ce qu'un super philosophe peut apporter à la gestion publique. Sait il compter? Maîtrise-il les équations de base pour gérer les comptes publics ? A-t-il le sens des réalités  ?  Peut-il lire un devis de travaux, en apprécier les variantes ?  A-t-il une idée des problématiques de demain? J'ai les plus grands doutes quant à ses capacités de gestionnaire et d'anticipateur... 

Il parle bien, mais est-ce suffisant pour conduire une politique, mener des réformes, gérer des budgets? Quand à proposer la  PMA pour toutes les femmes, ou bien le suicide assisté, il ne faut même pas y penser.. Vade retro Satanas !

C'est hallucinant !  Proposer ce personnage comme tête de liste montre ô combien que les Républicains ne sont pas près de sortir des ornières dans lesquelles ils se sont embourbés. Je leur souhaite un score à moins de 10%, ce qui sera amplement mérité...

3 commentaires:

  1. Oui vraiment, PETIT ! Pour moi, votre blog restera dorénavant fermé !

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne initiative de votre part : au moins vous n'êtes pas maso !

    RépondreSupprimer
  3. On sait bien qu’elle ne le fera pas...

    RépondreSupprimer