C'est à cela qu'on remarque qu'on vieillit : en passant à la caisse ce matin je me suis aperçu que j'avais oublié mon portefeuille. Oups !.J'ai réussi à boucler le plan de sauvetage en 15 minutes chrono, en respectant tous les feux, n'habitant pas trop loin du super marché. Des débuts d'Alzheimer.
Je n'ai pas de nouvelle de mon livre. Il semble s'être perdu corps et biens chez l'éditeur. N'attendant pas le prix Goncourt, tout cela n'a pas beaucoup d'importance..
Ma fille est passé hier soir et ils repartiront peut-être avec un petit tableau.. Je les retrouve ce soir au restaurant. Je vais finir le ménage entre temps. Ce passage m'aura fait ranger pas mal de choses. Il y avait beaucoup de laisser aller dans mon occupation du Sanctuaire. Il restera le problème de la poussière, ingérable vu la quantité d'objets à nettoyer.
Mon gendre est intéressé par un ampli Akaï AA-930 de 1973 qui pèse 15,5 kg et qui fonctionne toujours. On peut lire ce commentaire à son sujet : "la quintessence des années 1970 ! Le Akai AA-930 n'est pas un monster receiver à proprement parler (sa puissance est "seulement" de 42 watts par canal), mais il s'agit d'un appareil aux dimensions généreuses, à l'esthétique emblématique : coffret bois, façade alu avec sérigraphie gravée, cadran éclairé de bleu...". Je lui donne, bien-sûr, mais...
Mercredi j'ai rapporté cet objet, datant certainement du 19e siècle, et j'ai demandé à G. de me dire ce que c'était. Il a fini par trouver, s'en voulant de ne pas y avoir pensé plus tôt...
Bonjour • Certainement pas pour décanter du vin. Peut-être est-ce pour diffuser du parfum en plaçant une ampoule au fond ? Jamais vu un tel objet… À lire la réponse.
RépondreSupprimerC'est un gobe mouches, un récipient en verre dans lequel il faut verser un liquide sucré pour attirer les mouches et d'autres insectes, un genre de bouteille qui est de forme sphérique et comporte un goulot vertical central fermé par un bouchon de liège. Bien que largement ouvert à la base les mouches en général ne parviennent pas à ressortir de ce piège..
RépondreSupprimer