jeudi 16 juin 2022

Covid

J'ai fini par l'attraper : je suis positif au covid. Test dans une pharmacie tout à l'heure suite à une sorte de rhume avec écoulement nasal et mal de gorge sans température. J'ai prévenu tous ceux que j'ai approché depuis dimanche et je dois m'isoler 5 jours avant de refaire un test.

J'avais fait ma deuxième dose de rappel le 31 mai, ce qui devrait atténuer les effets du virus... L'épidémie repart et plus personne ne portant de masque, les contaminations vont bon train...

On ne s'en sortira jamais de cette merde.

J'évite quelque peu les médias en ce moment. La mélenchonite aigüe qui les a saisis m'exaspère tant on livre le peuple à la bêtise la plus crasse, tant les effets d'une demi victoire de cette bande d'irresponsables vont être dévastateurs, tant j'ai hâte qu'enfin tout cela se termine. J'irai voter consciencieusement masqué et gélifié hydroalcooliquement. pour ne faire courir aucun risque à qui que ce soit..

J'ai mes corrections à poursuivre. De ce point de vue le texte est en bon état, je n'ai pas trouvé grand chose à modifier derrière le bon travail de l'éditeur, mais je sais qu'il traîne toujours des fautes, bien cachées et que parvenir à la perfection est quasiment impossible. Pour rester dans l'anecdotique, j'avais écrit :

  • " Mais tu es une femme dangereuse, ajoutai-je. Tu me fais aussi des cochonneries comme cela pour que je reste amoureux de toi ? Comme la Voisin ?"

Le correcteur a modifié " comme la Voisine ?"  Au cœur du plus gros scandale du règne de Louis XIV, la Voisin fait partie de l'Histoire...

Donc voilà, de quoi m'occuper en attendant. Deuxième passage sur le texte......

Caillou, l'air surpris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire