Dans le fond, la césure se fait sur le problème de l'islam. Tandis que la Nu Peste drague les voix musulmanes et en reçoit les fruits, le Rassemblement National les rejette axant son discours contre l'immigration. Au milieu de ces deux monstres, le camp de ceux qui sont positifs, veulent le bien collectif, aiment leur pays, voudrait qu'il réussisse et sont prêts à faire les sacrifices que commande la situation économique, l'endettement dramatique, les perspectives énergétiques et alimentaires et la guerre en Ukraine sont la cible de toutes les attaques.
De la réussite de la France, les deux extrêmes s'en foutent complètement. Populistes à fond, Mélenchon a fait toutes les promesses du monde, plus irréalisables les unes que les autres, et a récolté les voix des assistés de fond, en particulier nos îles où il fait quasiment carton plein et nos pourtours de grandes agglomérations qu'il remporte haut la main.
Nos médias ont gonflé ce phénomène en donnant à profusion du temps d'antenne à la Nu Peste et en particulier nos médias publics, censés pourtant rester neutres. Le même phénomène s'est produit en début de campagne avec Zemmour, soutenu par les médias privés qui a pu répandre le mythe du grand remplacement dont a profité le RN finalement.
Cette médiacratie, qui vit sur notre dos et qui nous vend juste du vent, gonfle et prospère sur tout ce qu'elle parvient à instiller dans nos têtes, sur ces pseudos-scandales lancés à la suite les uns des autres qui remplissent si bien les temps de cerveau disponible chez chacun d'entre-nous, n'hésitant surtout pas à dézinguer en permanence les modérateurs de la société, ceux qui sont dans le camp du milieu, ceux qui essaient de gérer au mieux et apporter plein de positif aux uns et aux autres.
Je suis sans illusion. Les fous furieux de la Nu Peste n'auront de cesse de pourrir la vie des gens du milieu, celui du bon sens et du possible et il faut s'attendre à toutes les grèves, à toutes les manifestations, à tous les désordres qu'ils seront capables de générer, pendant que, semblant être plus constructif, le RN attendra son heure en espérant que ça sera à la prochaîne présidentielle...
Je soutiens ce camp du possible, du bon sens, du pragmatisme, de la gestion de bon père de famille. Eux seuls sont capables de gérer le bien collectif en dépit des attaques perpétuelles dont ils vont faire l'objet.. Courage la France, courage Macron !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire