Voilà, je viens d'aller voter. Pas moins de 17, oui 17, candidats dans ma circonscription.
Sur le chemin du bureau de vote j'ai croisé cette chose d'environ 1 mètre par 20 centimètres qui vient d'être encastrée dans un trottoir...
L'écriteau nous apprend qu'il s'agit d'un jardin, mis à la disposition des habitants : "Strasbourg ça pousse. Ici les habitants jardinent..." Les papillons, les petits oiseaux et tout le bazar...
Quelques mètres plus loin, ce trottoir n'est plus entretenu du tout et commence à être envahi par les herbes...
Sans parler de cette rue un peu plus loin, où là c'est carrément de la culture de chardons qui sont montés en graines qui vont essaimer au prochain coup de vent. Ces espaces verts n'ont jamais vu la moindre plantation ni le moindre entretien depuis leur création. Les riverains attendent, j'imagine, qu'on leur installe la pancarte "Strasbourg ça pousse, ici les habitants jardinent".
Nous avons une mairie écologiste et ceci explique certainement cela. Des herbes folles poussent absolument partout donnant à Strasbourg l'aspect d'une ville qui n'est plus du tout entretenue.
La maire va certainement nous vanter la création de ce micro, micro jardin de trottoir mais va éviter de parler de son coût.
Il a fallu faire venir une entreprise, tailler les pavés à la scie diamantée, creuser le trottoir, fournir et poser une bordure métallique, amener de la terre, fournir et planter ces trois végétaux, fabriquer et poser cette pancarte, évacuer les déchets, j'estime qu'on n'est pas loin des 500 euros. Gaspillage honteux...!
La maire de Strasbourg a tenu a recevoir Mélenchon dans son bureau quand il est passé à Strasbourg... L'écologie, c'est ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire