mardi 19 septembre 2023

Colors


Donc, dimanche j'ai croisé des artistes qui décoraient des armoires de distribution électrique. En accord avec la municipalité, sous l'égide de l'association Colors Urban Art, sponsorisés par la Socomec propriétaire des installations, ces créateurs sont payés 400 euros par décor.  14 armoires vont être repeintes de la sorte dans la zone.
L'association se présente comme ceci : "COLORS, collectif d’Art Urbain Contemporain et de Graffiti. Notre mission et ambition est de valoriser et développer l’art urbain en proposant de l’art dans les rues mais aussi des événements autour de la culture street art dans son ensemble."

Etant un adversaire convaincu des graffitis et de tout ce qui dégueulasse nos villes, je m'interroge.

Voici le résultat :

Le dernier artiste n'a pas travaillé proprement et a salopé autour de lui..
Les questions que je me pose : combien de temps ça va rester propre, est-ce bien utile, qu'est-ce que ça apporte ?  Un exemple  de ce que ça devient :


Les graffiteurs salopards vont rapidement dégrader ces peintures, ne serait-ce que pour marquer leur territoire, je n'ai vu aucun piéton passant devant détourner la tête ou s'arrêter pour les regarder, une armoire neutre fondue dans le paysage n'est-elle pas moins intrusive ?  Alors que le moindre architecte des bâtiments de France vous fait chier si vous habitez à moins de 500 mètres d'un monument historique, et ils sont nombreux en  ville, il vous faut vous farcir un éléphant bariolé dont on se demande ce qu'il vient faire là...

Quand j'entends dire que 20% des Français sautent un repas, qu'on a une dette gigantesque, est-ce bien nécessaire de dépenser cet argent pour répandre de l'art dans les rues ?  L'art urbain rend-il heureux ?

L'artiste qui a salopé autour de lui, nous a délivré un message dans son œuvre.  Est-ce bien utile de dépenser 400 euros pour ça ?  Bof !


1 commentaire:

  1. Ces "œuvres" ne méritent qu'une chose, et c'est d'être outragées le plus vite possible. Donc, vous devriez encourager ceux qui les salopent… et même vous joindre à eux !

    RépondreSupprimer