vendredi 22 septembre 2023

De la couronne...

 

Peut-être, après tout, que ça a à voir avec la visite du roi Charles III, car cette couronne a tout fait pour résister à son extraction et il a fallu trois séances au dentiste pour l'enlever après moult sciages à la fraise et  tentatives d'arrachage avec l'appareil à chocs. Il l'a quasiment coupée en deux avant de pouvoir la déboiter. Rare, exceptionnel m'a-t-il dit !


Prochaine étape retrouver les canaux de la dent et traiter les racines en deux ou trois fois  pour éviter le retour d'infections qui parfois font très mal comme ce fut le cas pour moi pendant le premier confinement alors que tout était fermé, et enfin prendre les empreintes, fabriquer et poser une nouvelle couronne. Le plus dur est fait...
Je fais partie de ceux qui, sans dentiste, auraient eu une vie épouvantable et seraient certainement morts prématurément.  Je pense toujours à l'Impératrice Marie Thérèse qui profita, si je puis dire, des douleurs de l'enfantement de sa fille Marie Antoinette pour se faire arracher deux dents en même temps.
Bénis soient les dentistes et le progrès..

Puiqu'on est dans les bénits, le pape est arrivé à Marseille et on va l'être à tour de bras. C'est peut-être, après tout, en raison de cette visite que le dentiste a trouvé la force de triompher...

Quand on veut voir des symboles partout et pour tout, il ne faut pas mégoter.  Je ne mégote pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire