Hier je n'ai pu que constater les mines un peu déconfites des intervenants dans l'émission "C dans l'air" au sujet des événements qui se sont déroulés aux USA où le speaker de la chambre des représentants a été destitué.
Les ultras du parti Républicain reprochent principalement à Kevin McCarthy d'avoir négocié avec les élus démocrates un budget provisoire pour financer l'administration fédérale, auquel s'opposaient de nombreux conservateurs. Ils accusent aussi le ténor républicain d'avoir conclu un « accord secret » avec le président Joe Biden sur une possible enveloppe pour l'Ukraine.
Une majorité de l'opinion américaine est contre l'aide à l'Ukraine et le retour possible de Trump au pouvoir rebattrait complètement les cartes en faveur de Poutine.
Deux pays européens sont pro-russes, la Hongrie et maintenant la Slovaquie. Poutine espère une lassitude de l'opinion européenne vis à vis de cette guerre qui sera longue et coûteuse.
Donc des nuages en vue, amplifiés par la rudesse des combats et les difficultés que rencontre l'offensive ukrainienne. Les Ukrainiens se battent avec courage pour défendre leur liberté et la nôtre, ne l'oublions jamais.
Chez nous des islamistes déclenchent des fausses alertes à la bombe dans des lycées, semant le désordre au nom d'Allah, Mélenchon twitte :
et accessoirement se rend au Maroc pour critiquer la France et les Français en appelant à "tourner la page de l'arrogance", tout en demandant qu'on laisse les frontières ouvertes pour laisser entrer tous les migrants de la terre...
Tout va bien, tout va bien....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire