mardi 17 octobre 2023

Travaux

 

Fin des travaux dans notre appartement de Paris. Une rude remise à  niveau pour être conforme au cahier des charges qui nous permettra d'être considérés par les organismes de tourisme..

Mon fils qui était venu du sud, ma fille et son compagnon et moi-même, nous fûmes quatre ouvriers plutôt doués qui ont travaillé entre deux et quatre jours. Peintures, literies, électricité, robinetterie, meubles, vaisseille, tentures, stores, fermetures, appareils ménagers et médiatiques, tout fut passé au crible de pages hyper exigentes et détaillées qui ne laissent pas la place au moindre manquement.

Un inspecteur viendra juger du résultat vendredi et nous dira après application d'un barème complexe si nous avons atteint le niveau pour accueillir convenablement les touristes ou pas...

Il ne fallait pas céder au découragement. Par exemple nous avions remplacé un robinet d'ėvier qui fuyait au collet par un neuf quand ce dernier se mit à  fuir lui aussi, au même endroit au bout de quelques heures d'utilisation. Une fois encore je me suis convaincu  qu'il ne faut jamais lėsiner sur la qualité de certains équipements, et retour dans un magasin, perte de temps, pour acheter un produit Grohe dont on sait que c'est l'excellence mais qui coûte deux fois et demie plus cher. 

Au déballage nouvel obstacle, ce matériel exige un trou un peu plus large de 3mm dans le plan de travail. Une sorte de gageure qu'on devait résoudre sans avoir les outils nécessaires comme une scie cloche du bon diamètre  par exemple..

La nuit m'a porté  conseil.  Je me suis souvenu que j'avais emporté une petite fraise latérale conique  parmi les outils que j'avais jugés nécessaires.  Un hasard presque.

Nous avons pu élargir proprement ce trou alors que l'eau était coupée dans l'appartement et installer correctement  ce robinet...

Mon fils qui exerce une profession libérale,  a en plus de beaux gestes de professionnels dans des tas de domaines techniques. Ma fille est une organisatrice hors pair qui sait prévoir et gérer des plannings avec toutes leurs contraintes, de sorte que nous avons terminé dans les temps alloués. 

J'étais assez inquiet vis à vis de ces travaux.  Voilà  qui est fait. Une étape remarquable dans notre vie familiale...

1 commentaire: