vendredi 13 octobre 2023

Se coucher...

 

La maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a retiré les drapeaux israéliens qui avaient  été hissés devant la marie, sans doute attentive à ne pas contrarier son électorat  islamique en expliquant que « la juxtaposition de drapeaux nuit à la lisibilité de notre message ».

Je ne peux que m'associer à l'opposition ( socialistes, macronistes et LR ) qui fait remarquer  que « l’hommage aux victimes arméniennes et ukrainiennes aura duré plusieurs mois, celui aux victimes israéliennes n’aura été toléré que 36 heures ,   le sang des victimes est encore chaud que le drapeau israélien disparaît déjà comme si sa vue brûlait le regard de la majorité municipale. »

Un "bonheur" de plus pour ses habitants, de vivre dans une ville  dirigée par la Nupes ou ce qu'il en reste...

En train de rédiger mon billet, je lis  cette nouvelle succincte qui vient de tomber à l'instant  « Arras: un homme armé d'un couteau a tué un enseignant et blessé plusieurs personnes dans un lycée ».  Je n'en déduis rien pour le moment quant à la religion ou la motivation de l'assassin, mais quand même, entrer dans un lycée pour tuer un enseignant ! Un autre Samuel Paty ?

C'est dramatique !   

La maire de Strasbourg en retirant le drapeau israélien n'envoie plus aucun message à qui que ce soit sauf celui de  renoncements et de  faiblesse qui, qu'on le veuille ou non, arment certains bras...



Dessin de Charles Herrmann

2 commentaires:

  1. Un enseignant égorgé, un autre poignardé, plusieurs autres blessés ; l’auteur qui a crié « Allah Akbar », neutralisé, son frère interpellé (Màj : Tous deux seraient d’origine Tchéchène) Fiché S . Donc un attentat terroriste...
    La famille du terroriste d’Arras devait être expulsée en 2014. Le MRAP, les sections locales du PCF et du Front de Gauche à Rennes s’y sont opposés. La famille est restée en France.

    La totale !

    RépondreSupprimer
  2. Une actualité en chasse une autre... et dans ma tête toujours la même remarque : "nous en sommes encore là au XXIème siècle ?". Religieux ou Laïc, jamais donc l'Homme œuvrera pour le bien ?" Pourtant, dans ce domaine il y a beaucoup à faire.

    RépondreSupprimer