vendredi 29 mars 2024

Casse

 

Ils auront vraiment tout essayé, j'ai reçu ça ce matin :

"Cher locataire, Je vous informe par la présente que les coordonnées bancaires pour le paiement du loyer ont été modifiées. Afin de faciliter le processus de paiement, je vous prie de prendre en compte les nouvelles informations suivantes: Nouvelles coordonnées bancaires: 
Numéro de compte: 00001129310 Code IBAN: FR76 1652 8001 6100 0011 2931 012 Code BIC/SWIFT: SMOEFRP1 
Je vous remercie de bien vouloir mettre à jour vos informations de paiement et d'effectuer les virements à la nouvelle banque à partir du prochain paiement de loyer. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations ou d'assistance pour effectuer ce changement."

Je ne fais pas le fanfaron. Vu la quantité de messages  dans ce style que je reçois, et la sophistication de certains d'entre-eux, je sais que je me ferai prendre un jour. Combien vont croire à ce message et vont envoyer de l'argent sur ce compte ?  Qui le détient ?

J'ai fait un bref voyage à Paris. Ma fille voulait avoir mon avis - je pourrais dire qu'elle voulait connaître mon expertise, comme tous ces politologues, sociologues, et bavards divers autoproclamés qui traînent dans les médias,  mais je ne suis pas aussi prétentieux -  sur les changements qu'elle va opérer à Paris sur sa manière d'y habiter...  Mon avis c'est qu'elle doit chercher encore et qu'elle finira par tomber sur le bon produit...

Je continue tranquillement mes rangements. C'est surtout du déplacements d'objets, encombrer un endroit pour en désencombrer un autre avec des risques de casse  pour des manipulations malheureuses.  J'ai aussi un tableau à terminer. 
Calme plat ici, le vendredi saint est férié.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire