samedi 23 mars 2024

Le potager....

 

Où que je tourne le regard, je ne vois que des problèmes. L'élection européenne me semble pliée et je pense que les lignes ne bougeront pas beaucoup d'ici là, d'autant que Bardella surfe sur la problématique de l'immigration que personne d'autre n'ose affronter aussi carrément, nous venons d'avoir des alertes sur la Dette dont les annuités d'intérêts vont atteindre 85 milliards d'euros d'ici deux ou trois ans, en attendant les100 milliards dans cinq ans, ce qui va nous valoir, je suppose, une  dégradation de notre note  d'ici quelques semaines, la croissance stagne, la situation sociale est tendue, chacun y allant de sa surenchère  en prenant sans vergogne les jeux olympiques en otage  pour faire plier nos dirigeants, la drogue circule quasiment partout sans qu'on parvienne à freiner les trafics, le niveau scolaire s'est nettement dégradé, les atteintes à la personne sont en augmentation,  des économies de fonctionnement de l'Etat sont quasi impossibles à réaliser, tandis que des économies sociales ne feront que soulever les foules, chacun réclamant ses aides, ses avantages et ses droits, la situation n'est pas au beau fixe ni au Moyen-orient, ni en Ukraine, un gravissime attentat vient d'avoir lieu à Moscou et cerise sur le gâteau, si je puis dire, le niveau des océans a augmenté de 8mm en 2023, alors que la rythme antérieur était de 3 mm par an.

Bref une situation ingérable bien hystérisée par les extrêmes, les LFI, les Ecolos, les islamo-gauchistes et à l'autre bord le Rassemblement national qui est sur le point de ramasser la mise pour, au bout du compte, nous dérouler ses incompétences quand il sera au pouvoir et nous enfoncer davantage dans les problèmes...

Ceci dit, les écologistes de la mairie de Strasbourg poursuivent inlassablement leur mission évangélique et civilisatrice et viennent de créer un jardin potager au milieu de la place de la gare, un gaspillage supplémentaire si l'on considère le prix des travaux, les heures des ouvriers de la ville, le pillage  des quelques légumes s'ils arrivent à maturité, le futur saccage de l'endroit, les crottes de chiens et la pollution des voitures qui passent juste à côté. Dites-moi que je rêve.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire