mardi 26 mars 2024

Désastre

 

Pour tous ceux qui clament que l'on vit dans une dictature en France, les tortures que les Russes ont infligé aux quatre suspects arrêtés suite à l'attentat de Moscou, ablation d'un pénis, d'une oreille et le reste, indiquent clairement qu'il n'en est rien,  Abdeslam  dans sa prison dorée nous coûte dans les 300 000 euros par  an..

Vais-je les plaindre ? Tout d'abord les tortures leur ont fait avouer tout ce que leurs bourreaux voulaient entendre et quelques voix s'élèvent pour dire que ce n'était pas eux les terroristes. C'est possible. 

Et puis si leurs actes me révulsent au plus haut point, toute ma sympathie et ma compassion allant au peuple russe, je ne pense pas que de se monter aussi barbare  que les barbares soit un bon signe et ça nous indique simplement que la société russe est violente à l'extrême. La civilisation est loin. Dès lors, rien d'étonnant à ce qu'ils font subir à l'Ukraine..

Un film tourne depuis quelques heures, le heurt à 1h27, heure locale, du pont Francis Scott Key à Baltimore (Maryland), aux États-Unis par un porte-containers battant pavillon singapourien. Tout le pont métallique, long de 805m,  s'est effondré comme un château de cartes.


Il y aurait une dizaine de disparus...  La fragilité de nos équipements est surprenante et inquiétante. Quel désastre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire