DAVID-C vient de supprimer des mots...Je regrette de ne pas les avoir enregistrés...Les moteurs de recherches n'en restituent que des bribes... Mais, par bonheur, il écrit ailleurs et continue de "caresser les mots "...Comment va-t-il ce garçon ?
Grâce à DESABUSE j'ai pu apprendre que les séraphins avaient trois paires d'ailes. Les chérubins, classés juste en dessous n'en n'ont que deux paires, ce qui est logique. C'est à des détails comme cela qu'on se dit qu'il faut être givré pour croire à ce que tous les gens racontent sur Dieu et à toute la sainte clique de son saint esprit, de son fils, de sa mère, de sa grand mère, de son beau frère, de son oncle par alliance, de ses anges, de ses démons ( qui se classent certainement aussi en plusieurs catégories comme les anges. Je ne sais pas, mais je me dis que ça doit bien exister. Si c'est pas le cas il faut le faire sans tarder ), de ses saints, de son paradis, de son purgatoire, de son enfer, etc...etc...(des bibliothèques entières sont pleines de tous les détails : il n'y a qu'à s'y référer). Quand je pense qu'on a brûlé des gens parce qu'ils disaient la même chose que moi, j'en frémis. Heureusement que je ne suis pas né en 1232 par exemple...J'aurais fini grave, peut-être dévoré par les chiens...!
MAE va avec ses questionnements et son regard tranquille sur les choses. La vie lui semble douce...
Je ne cite pas tous les autres qui m'enchantent. La liste est longue...
Je vais essayer de ne pas disparaître dans quatre jours. Je vais allonger le /RPH en /renepaulhenry. Ca sera demain. J'ai aussi fait un site miroir /rphrph. Selon l'expression consacrée, que ceux qui m'aiment me suivent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire