dimanche 8 janvier 2006

F.

F. est arrivé dans l'Ile il y a un an et il s'est échoué là. Une des nombreuses conséquences de l'attraction que l'Ile exerce sur tout un chacun. Hier soir il n'allait pas très bien. Il s'était rasé les cheveux et les sourcils. J'ai tout de suite pensé, en le voyant rentrer dans le bar, à "l'homme à l'oreille coupée"...Ca lui faisait une tête étrange avec une barbe de quelques jours... Tout cela me faisait craindre de l'auto mutilation. Il a tourné, un peu hagard, au milieu des buveurs. Je lui ai demandé comment ça allait, s'il mangeait à sa faim... Il est maigre à inquiéter...Il passe des journées prostré devant sa télé sans sortir... Il cherche un boulot, ou un stage de formation. Pas facile. Le retour dans sa famille, en cas d'échec, l'inquiète... L'Ile, surtout l'hiver, c'est un monde implacable...


J'ai dessiné un ours pour les Bascobaroudeurs. Je l'ai fait bien couillu d'un petit trait de crayon. C'est là une forme de pouvoir qu'on a sur les choses....Je ne sais pas si B. va le valider pour le mettre sur le site....


Ah, si je pouvais améliorer le sort de F. d'un petit coup de crayon...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire