samedi 17 janvier 2009

Abandonnoir à bébés

Trouvé ça ce matin sur E-Déo :

"Il y a deux semaines, Mgr Stanislaw Nowak, archevêque de Czestochowa, a inauguré la troisième « fenêtre de vie » (Okno Zycia) de Pologne (après Cracovie et Varsovie) pour enfants abandonnés, service qui sera assuré par les Servantes de l’Immaculée Conception de la Mère de Dieu. La fenêtre s’ouvre de l’extérieur sur un cube chauffé, l’alerte est donnée aux sœurs et le bébé est immédiatement pris en charge médicalement. Le chef de la Caritas à Czestochowa a déclaré espérer que la fenêtre serait rarement utilisée, car le meilleur lieu pour un enfant est auprès de son père et de sa mère, mais a dit être heureux que cette possibilité soit disponible pour les mères désespérées, qui seront heureuses de savoir leur bébé accueilli et soigné."

J'hallucine là: un abandonnoir à bébés, solution miracle ( c'est le cas de le dire!) contre la contraception. L'église catholique fait fort : fenêtre en PVC ( tout ce qu'il y a de plus moderne ), sonnerie, petit matelas, petit oreiller, chauffage. Il manque la caméra de vidéo surveillance, le compteur à mamans désespérées, le distributeur de neuvaines, d'eau bénite et d'indulgences pleinières....

Sur le site du Salon Beige, qui reprend cette information, le rédacteur Philippe Carhon conclut son article par ce beau souhait : "A quand la première fenêtre de Vie en France ?"

Ah ! les belles âmes....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire