vendredi 9 janvier 2009

Fête des Paires

La fête des Paires aura lieu, cette année, le 21 juin. "En 2004, Garoo lançait un ambitieux calendrier des pédéblogueurs qui n’avait malheureusement pas été terminé. Le flibustier n’a d’ailleurs même pas laissé les photos en ligne. Pfff. Mais voilà que Pascal nous propose sa version !!"( Matoo) . Il reste à remplir ce calendrier ( http://calendrier.finis-africae.net/index.php?m=1 ).

La case du 21 juin était encore vierge. C'est une excellente date pour la fête des Paires... Pas évident d'ailleurs de trouver des jeux de mots amusants. J'ai néanmoins réussi à placer 'l'ami Karim" à fêter le 19 mars et la "Touche Seins" ( moins drôle ) le 1er novembre... Il reste presque toutes les cases à remplir alors, alors si ça vous amuse...

Ceci dit j'ai regardé "C'est dans l'air" qui parlait de la suppression du juge d'instruction. J'ai senti comme un sentiment d'ironie désabusée flotter dans l'air. Les intervenants se demandaient, finalement, ce qu'il allait encore inventer. Qui contrôle le président? Entouré de sa cour il gouverne seul. Les godillots approuvent et votent.

Autre sujet d'étonnement, le retour si rapide aux affaires de la ministre mère qui donne le sentiment de négliger sa fille et sa maternité. On ne veut pas décevoir le monarque, on repart au boulot la plaie du ventre à peine cicatrisée..C'est de l'esclavage?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire