samedi 3 janvier 2009

Mots creux

J'ai beau lire et relire les vœux 2008 du président, chercher dans les déclarations des uns et des autres, je ne trouve plus trace de la politique de "civilisation" que le guide nous avait promise l'année dernière. "Nicolas Sarkozy a entamé son discours en revenant sur l'expression «politique de civilisation», qu'il avait lancée à l'occasion de ses vœux aux Français du 31 décembre 2007 et qui a été depuis très largement commentée. Pour lui ce n'est «pas une formule de circonstance mais une conviction et un engagement fort»".

Ce discours sur la politique de civilisation: Des mots creux, tout simplement...

Comme ceux du pape qui dans son beau galimatias nous parle du SIDA et de la pauvreté: "Une autre source de préoccupation est constituée par les maladies pandémiques comme, par exemple, la malaria, la tuberculose et le sida, qui, dans la mesure où elles frappent les secteurs productifs de la population, influent grandement sur l'aggravation des conditions générales du pays (....) ll est en particulier difficile de combattre le sida, qui est une cause dramatique de pauvreté, si les problématiques morales liées à la diffusion du virus ne sont pas affrontées. Il faut en premier lieu mettre en œuvre des campagnes qui éduquent, surtout les jeunes, à une sexualité qui soit conforme à la dignité de la personne; des initiatives réalisées en ce sens ont déjà obtenu des résultats significatifs, en faisant diminuer la diffusion du VIH."

Vous avez bien lu : les campagnes pontificales contre le préservatif ont obtenu des résultats et fait diminuer la diffusion du VIH.

Pour ceux qui veulent lire ce beau discours sur la pauvreté voici un lien : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1112081_paix

J'aimerai voir la vidéo de ce discours pour admirer le décor et les habits du pape: habits pontificaux cousus d'or, mules rouges faites sur mesure, hermine, meilleurs tissus, montre et boutons de manchette en or, trône doré, tapis précieux, mobilier antique, carrelages en marbre, fresques de Michel Ange ou de Raphaël...

Ce discours sur la pauvreté : des mots creux, tout simplement...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire