samedi 9 juin 2012

La vie des mouches

80 000 c'est le chiffre du jour: c'est le nombre total de sorcières brûlées par l'église catholique et c'est aussi la somme en euros qui est récoltée chaque mois dans la fontaine de Trévi, argent qui est ensuite donné à la Croix Rouge. Tout cela c'est le résultat d'un réveil avant six heures du matin, de quelques minutes de lutte pour essayer de me rendormir et ensuite d'un plan télé, faute de mieux, où ce chiffre a été cité deux fois.  Petit déjeuner à la fin d'un excellent reportage sur Rome, et successivement Emmas sans rien trouver, courses pour  six repas jusqu'à mercredi, retour, un peu de nettoyage et glandage ensuite.... J'ai préparé mon plan brocante pour demain, commandé mes billets de train pour ma prochaine transhumance, visionné des dizaines de photos pour la photo du jour, appelé pour mon renvoi de courrier, repensé à l'infirmier que j'ai croisé hier aux Glacis avec lequel j'ai longuement discuté, et voilà. Une douche tout à l'heure et j'irai passer la soirée avec L. Restaurant, et ensuite dodo. C'est la vie des mouches...

1 commentaire:

  1. 80 000, voilà une belle précision ! On connait moins bien le nombre de sorcières brûlées par les protestants, mais il y en a aussi deaucoup.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer