jeudi 28 juin 2012

Naviguer....

Ce que je vois de la gouvernance de Hollande me semble posé et sérieux. Il gouverne au centre gauche dans une situation difficile qui va empirer de jour en jour. L’Espagne est à bout de souffle, ne peut emprunter  qu'à près de 7%, ce qui est ingérable avec une croissance nulle, et appelle au secours. L’Italie va être la prochaine victime des marchés. Dans ces tourmentes il est impossible de naviguer toutes voiles dehors, mais jusqu'à présent la route choisie a été au plus près du possible, le tout avec fermeté, à tel point que maintenant certains évoquent la "dureté" de Hollande. Espérons, simplement que  le château de cartes européen ne s'effondra pas. C'est une sorte de course contre la montre qui s'engage entre le redressement des finances publiques et la croissance qui est au plus mal, tandis que les uns après les autres les plus fragiles de la zone Euro, étranglés par les marchés, s'enfoncent dans la récession... Sale époque....  

J'ai commencé ma chambre ce matin... Ça va aller assez vite je pense. Tout va être blanc, seule couleur compatible avec tout ce que j'accroche habituellement aux murs...  Peut- être cependant une couleur taupe  sur le mur de la tête de lit pour rompre la monotonie. Taupe ou prune.. On verra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire