mercredi 17 mai 2017

De tout, de rien...

J'imagine que de trouver des élus de droite, propres sur eux, voulant bien traverser le Rubicon et non homophobes a été impossible. Damartin est donc ministre de Macron bien qu'il soit intervenu 64 fois en séance à l'Assemblée nationale contre la loi Taubira, sans parler du reste....

Je souhaite néanmoins bonne chance à ce gouvernement dont la première tâche est de gagner les législatives, mais en ce qui me concerne, le candidat investi par En Marche dans ma circonscription, un certain Vincent Bru, est lui aussi homophobe, signataire du Manifeste des Maires CONTRE Le Mariage Pour Tous. Je ne voterai donc pas pour lui. Ça, je ne peux pas. 
Mais, comme je le disais plus haut, trouver des candidats venant de la droite, propres sur eux, voulant traverser le Rubicon et non homophobes, c'est presque mission impossible.

Je note en passant, qu'en moins de deux heures les traverseurs de Rubicon ont été chassés des Républicains, parti qui a des notions très élastiques de la morale puisque les Balkany en font toujours partie, Sarkozy et Fillon aussi d'ailleurs...


Je vais profiter de ce post sur le nouveau gouvernement pour donner du travail à Nicolas Hulot. 
Je faisais quelques courses tout à l'heure dans un magasin populaire quand je fus tenté par l'achat de tentacules d'invertébrés, spécialité que je m'offre parfois quand j'en trouve, et qui est plus une curiosité culinaire proche du caoutchouc qu'un plat goûteux.
Je me mis à lire attentivement l'étiquette car généralement il s'agit de tentacules de pieuvres, et je ne savais pas les calmars si gros qu'on puisse faire des rondelles de leurs tentacules. 
Et  je constate qu'il s'agit de calmars géants péchés dans l'océan Pacifique Sud-Est zone FAO n° 87.
Les calmars géants ont été découverts il y a quelques années, vivent en eaux très profondes et ne doivent pas être si nombreux que cela.
Là, je trouve que ça va trop loin, que ça n'a plus de sens. Pourquoi aller dans le Pacifique sud pour me rapporter des  morceaux de ce pauvre animal pour les mettre dans mon assiette. Nous sommes devenus fous...Ce n'est plus du gaspillage, c'est une honte...
J'ai reposé le paquet après avoir pris cette photo... Pauvre monde...!



1 commentaire:

  1. Un blogueur qui défend les calamars géants. Manquait plus que ça. Je t'enverrais bien Didier Goux pour troller mais il est en vacances.

    À part ça, être opposé au mariage pour tous n'est pas être homophobe. J'ai défendu ce machin parce que deux copains homo voulaient se marier (tu les connais) mais je considère le mariage comme une institution religieuse qui devrait disparaître du code civil. Donc laissons les religions se débrouiller avec les mariages. Et dans le fondement d'une religion (pas des homosexuels, abruti !), le mariage c'est un machin pour faire une descendance génétique.

    À part ça, Darmachin est le type qui a viré le plus homophobe des types de droite, Vanneste.

    RépondreSupprimer