lundi 25 avril 2022

En Bref..


Les scores de Le Pen dans les îles et en Corse a de quoi interpeller. de même qu'en Alsace où des villages tranquilles forment une sorte de ceinture lepéniste autour de Strasbourg et de sa grande périphérie.

Paris et tout ce qui l'entoure est macroniste, de même que la côte basque, tandis que le côte d'azur est lepéniste.

Voir dans ces résultats l'influence du vote musulman qui se serait rallié à Macron va être difficile à expliquer : il n'y en a quasiment aucun  sur la côte basque et ils sont fort nombreux dans le Var qui vote presqu'entièrement lepéniste.

Si on prend comme critère d'observation assistés / autonomes les scores des îles, de la Corse peuvent trouver une explication et ils rejoignent la carte antivax / vaccinés que je trouve proche de la considération faible niveau / bonne formation.

Dans le fond Le Pen a dragué toute la bêtise humaine qui se présentait à elle, laquelle s'est reconnue dans cette éleveuse de chats, dans cette déjà vieille femme qui promettait de donner des bonbons et des sucreries à tout le monde...

Je vais aller voir la tronche des Fenech, Jacquier, Dartignolles, Rioufol, Praud, Ornellas, Béglé,  Messiha, Goldnadel, Bonnamy, Lévy, Hanouna  tout à l'heure et écouter les conneries qu'ils vont débiter sur l'arrogance de Macron, ne s'étant jamais rendu compte, au  niveau intellectuel où ils sont, qu'il y a des gens beaucoup plus intelligents qu'eux et qu'ils ne sont en fait que de pauvres jaloux...

2 commentaires:

  1. "Il faut recoudre le pays" avait déclaré Mme La Peine, elle qui ne possède ni fil, ni aiguille, ni talent politique.

    Comment le président M. va-t-il gouverner son pays qui l'a élu par défaut et sans élan ? Petite info sans importance: les Français habitant la Suisse romande l'ont choisi à 80%. Mais nous ne pouvons pas en acueillir plus car les Ukrainiens ont actuellement la priorité et elles/ils arrivent en masse.

    Quant à ton blogue, tu n'auras pas besoin de changer son appellation...
    Dommage ! Je désirerais que tu te concentres plus sur la peinture humblement exposée dans la marge, sans négliger les tableaux qui figurent pudiquement tout en bas. J'aime ton observation des passants dans la rue, tes natures mortes et celles des corps dans leur plus simple appareil. Quelle est ton humeur lorsque tu les croques ?

    RépondreSupprimer