lundi 18 avril 2022

Sauver la France..

 J'aime bien dans le film  le Guépard cette réflexion du prince  Salina " il faut que tout change pour que rien ne change", ce qui m'a fait retourner dans mes archives pour lire cet article du Pèlerin, journal catholique dans sa livraison du 13 décembre 1925, il y a près d'un siècle, époque où l'épiscopat ne se gênait pas pour indiquer ses préférences, alors qu'il se montre plutôt timoré aujourd'hui en ne choisissant pas son camp.

On a presque l'impression d'être sur Cnews ou de lire du Zemmour dans le texte. Alors voyons que faire pour sauver la France éternelle....

3 commentaires:

  1. 1925 n'est que 20 ans après de loi de séparation de l'église et de l'état. Au Vatican règne encore le très agressif Merry del Val...
    Près de 40 ans plus tard, il y aura encore les "directeurs de conscience" et en 2022, il y a toujours des électeurs qui sont perdus car n'ayant pas de consignes de vote de la part des évêques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'écris Vatican, je veux dire sur l'institution Eglise Catholique. Les accords du Latran ne seront signés qu'en 1929 mais la volonté suprémaciste de cette institution est bien réelle.

      Supprimer