mercredi 6 avril 2022

Roussel

J'ai reçu les professions de foi pour l'élection de dimanche. Voyons voir le cas Roussel...

Création de 500 000 postes de fonctionnaires soit trouver 24 milliards, augmentation de 30% de leur traitement. Rien que pour cette ligne il va falloir trouver 40 milliards d'euros...

D'autres propositions : le Smic à 1500 euros net, la retraite à 60 ans, baisse de 30 % des factures d'énergie. Là, à la louche  il faut trouver 30 milliard d'euros...

Une autre ligne : revenu étudiant à 850 euros par mois soit 27 milliards à trouver, gratuité du permis de conduire, donc fonctionnarisation de toutes les auto écoles. A la louche 5 milliards d'euros...

Une autre ligne : prise en charge par l'état de  50% de la cotisation aux clubs sportifs. 10 millions de licences soit environ 300 millions à trouver...

On va faire un petit total  On arrive à environ 130 milliards de dépenses nouvelles.

Roussel ne dit pas comment il finance tout cela..

Il va rétablir le triplement de l'impôt sur la fortune, ce qui signifie que les fortunes vont vite aller planquer et faire fructifier leur argent à l'étranger, et donc les créatifs iront exercer leurs talents chez les autres... On va se garder tous les assistés et même on en fera venir des tonnes avec un programme pareil...

Il est gentil Roussel. Outre qu'il est l'héritier des 100 millions de victimes du communisme, il débite ses rêves comme si l'argent tombait du ciel. Mais non, Ducon, l'argent il faut le gagner avant de le  dépenser. Et puis dans son programme, pas un mot sur l'immigration. Il n'a rien à dire là dessus ?

Je ne qualifierai pas ceux qui vont voter pour une nullité pareille...

4 commentaires:

  1. Dommage, parce qu'il est plutôt beau. J'aurais du plaisir à le dévisager durant ses interventions présidentielles, plutôt que le maître d'école actuel qui vit avec sa maman.

    RépondreSupprimer
  2. Il est en couple avec une femme... Ce n'est pas le genre à déroger à la morale...

    RépondreSupprimer
  3. Qui disait que les promesses électorales n'engageaient que ceux quoi les écoutaient ???

    RépondreSupprimer
  4. L'Institut Montaigne a commencé le chiffrage du coût de son programme. Ses calculs, beaucoup plus précis que les miens, que j'ai dégrossis de tête tout en écrivant, montrent que j'ai totalement sous-estimé mon résultat.

    Augmentation 30% des fonctionnaires moi 40 MM€ Montaigne 76 MM€
    Retraite à 60 ans moi 30 MM€ Montaigne 87 MM€
    Semaine de travail à 32h moi - Montaigne 6 MM€
    Revenus étudiants moi 27 MM€ Montaigne 28 MM€

    Franchement Roussel raconte n'importe quoi... Pitoyable...

    RépondreSupprimer