lundi 9 mai 2022

Bluettes

J'ai eu cette pensée indigne hier en regardant les cérémonies du 8 mai qui commémorent la fin de la guerre 39/45 sur le continent européen, pourquoi  ne pas savoir qui est le soldat inconnu enterré sous l'Arc de Triomphe ?  Il suffirait d'un prélèvement génétique sur la dépouille funéraire et ensuite de faire des comparaisons et on trouverait certainement très rapidement des membres de sa famille..

J'ai encore imaginé un moyen de résoudre un mystère, celui-là vieux d'un siècle... On ne me remerciera jamais assez...

Le dépôt des candidatures pour les législatives va être possible jusqu'au vendredi 20. Nous allons donc avoir une quinzaine  pleine de rebondissements. 
Je vois que notre racaille poutinienne des calanques fait exactement ce qu'il aimerait reprocher aux autres en donnant des circonscriptions à son gendre et à sa compagne qui ont envie de bien gagner leur vie sans avoir aucune contrainte. Je suis donc obligé de lui coller un qualificatif de plus, le népotique islamo gauchiste Mélenchon... Il va bientôt falloir une ligne complète pour le décrire avec tous ses attributs, qualités, particularités, usages, utilité, rejets, et j'en passe...

C'est le 9 mai aujourd'hui. Poutine nous réserve-t-il un coup tordu?

J'ai trouvé samedi deux mignons bougeoirs que j'ai achetés à l'instinct, c'est à dire en me fiant à leur poids, léger, et à leur son, mat, n'ayant trouvé aucun poinçon sur ces objets tout noircis. C'est en les nettoyant que j'ai eu la plaisir de voir que je ne m'étais pas trompé, ce  qui n'est pas toujours le cas, et qu'ils étaient bien en argent massif quand  ils ont révélé leur minuscule marque de qualité. Pour pouvoir dire que je m'en suis servi, mon petit déjeuner de ce matin...
J'espère que vous appréciez la touche de rouge dans cette scène..

1 commentaire: