dimanche 22 mai 2022

France Inter ? Lope...!

 Je suis de plus en plus effaré de la manière dont les médias s'incrustent dans nos vies, veulent l'orienter et souhaitent la soumettre aux désirs de ceux qui s'en rendent propriétaires, usurpent des pouvoirs et commencent à faire de ce monde un monde  soumis.

Ainsi si l'on constate le temps d'audience qu'à consacré France Inter, payée par mes impôts, à faire la promotion de Nupes, on est obligé de constater que ce média public fait tout pour le succès de Mélenchon. C'est complètement scandaleux.


Je ne vais pas non plus parler des journalistes gauchistes qui sont à la manœuvre sur la 5. Si Mélenchon échoue, il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été bien aidé par le service public de l'audiovisuel français. 
Autre influenceur, celui-ci qui vient directement sur mon PC me dire quelles sont les tendances du jour. A noter que je me fous de Roland-Garros comme de ma première chemise et que les soupirs de M'Bappé m'indiffèrent aussi totalement que les résultats de la ligue 1. Je ne serai jamais quelqu'un à la mode... 


Une journaliste interrogeait je ne sais plus quel politique hier et lui reprochait d'être encore repris par Macron insistant sur le fait qu'il avait déjà servi et qu'il n'apporterait plus rien. Cette journaliste, pas très intelligente, sans aucune bienveillance aurait dû se regarder. Elle a passé des années et des années  dans le confort  d'un métier plutôt tranquille, sans risque, sans être utile à quoi que ce soit, sans remise en cause, sans grand savoir, sans grand talent. Elle critique tout de go quelqu'un qui ne compte pas ses heures, qui doit faire des choix difficiles, qui doit pour  le moins connaître son sujet, qui a de vraies compétences, qui a été utile et le sera encore. Prétention, imbécilité, suffisance d'un coté, dur labeur de l'autre. Si je croyais en un quelconque Dieu je prierais : délivrez-nous Seigneur de toute cette engeance !

Quelques Russes manifestent place Kléber contre la guerre en Ukraine...

1 commentaire:

  1. Le bilan du temps de parole est analysé pour la période électorale et pas à la semaine. On devrait donc être saturé par la droite et le centre cette semaine…
    estèf

    RépondreSupprimer