mardi 3 mai 2022

Donner de la voix...

J'ai été un peu surpris quand j'ai cliqué sur ce symbole A)) en haut à droite de ma page. Voilà que mon ordinateur s'est mis à parler et a lu  le texte qui était devant mes yeux. Je lui ai ainsi fait lire mon dernier post, pas tout à fait parfaitement, il y a des tout petits problèmes avec les symboles et les abréviations, mais si peu. 

Autre possibilité, je lui ai fait traduire ma page en anglais et j'ai pu entendre ce que ma prose donnait dans la langue de Shakespeare. Je n'ai pas tenté le  goudjarati, mais j'aurais pu car il fait partie des options de langue. Où parle-t-on goudjarati, je me le demande...

Autre raffinement, je peux choisir  la voix. Là c'est Denise qui vient de lire ce que je viens juste d'écrire. Ecoutons avec Paul... Paul a une belle vois agréable et a un peu merdé sur "parle-t-on ", un peu compliqué avec ses traits d'union...  Je devrais peut-être lui réduire la vitesse de lecture que je peux régler...

Bon, j'essaie Julie, maintenant..  Je préfère Denise finalement... Il y a une option " comment ajouter d'autres voix" J'imagine que je pourrais éventuellement ajouter la mienne, mais bon, ça sera pour une autre fois..

C'est hallucinant !  Vers quel monde va-t-on ? Je suppose que ce progrès vient de mon navigateur MSN et qu'il suffit de le télécharger pour pouvoir en profiter...

Je vais monter ça à L. samedi. C'est scotchant !



Des cylindres en cire d'Edison dans leurs boîtes, parmi les premiers enregistrements des sons..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire