lundi 16 mai 2022

News


Je n'ai pas cessé de réclamer que des ingénieurs, des pragmatiques, des sachants soient aux commandes en France, à l'image de ce qui se passe en Allemagne. La nomination d'Elisabeth Borne comme première ministre va dans ce sens et je ne peux qu'être satisfait de ce choix. Face à elle le pitoyable  Mélenchon qui vagit, meugle et braille dans toutes les directions qu'il peut et nous fait l'étalage de son abrutissement dans tous les domaines qui soient, va détonner complètement et nous verrons bien s'il parviendra à se faire élire premier ministre à sa place, ce populiste qui règle en cinq jours chrono des faits de viol.

Elle va avoir du boulot avec l'inflation, les déficits, la dette, la réforme des retraites, le pouvoir d'achat, la crise en Ukraine, l'islamo-gauchisme,  les populistes, les migrants, le coût de l'énergie, la sécurité, les législatives et  j'en passe..

Saluons aussi  Jean Castex  qui fut à la hauteur des événements et qui nous laissera un bon souvenir d'honnête homme.

Ce matin, j'ai fini mon petit déjeuner à 5h34. Mes insomnies sont un peu emmerdantes, d'autant que je m'endors quasi systématiquement devant la télé le soir.. Une sorte de décalage horaire que je ne parviens pas à rétablir. Je ne suis pas aidé non plus  par le fait que je dois aller aux toilettes toutes les deux ou trois heures, ce qui hache pas mal mes jours et mes nuits  Le beau-frère de L. qui lui aussi a été opéré de la prostate est toujours incontinent, un mois après l'opération, ce qui doit être un enfer,. Il a rendez-vous cette semaine chez son chirurgien et il saura alors s'il doit faire une chimiothérapie ou des rayons, ou rien, suivant les résultats des analyses de ce qu'on lui a enlevé. 
Des soucis aussi chez mon fils... La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout après 70 ans...

Cette petite céramique de Jérôme Massier à Vallauris ( 1850-1926 ) vient de faire son entrée au Sanctuaire. C'est mignon. Une étonnante modernité pour un objet qui a peut-être cent ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire