jeudi 17 août 2023

Du ballon

Lundi j'ai raccompagné mes invités au retour.. La veille au soir le copain de mon petit-fils n'était pas en forme en revenant de la plage et m'a dit qu'il avait pris froid.  J'ai tout d'abord pensé qu'il avait un coup de blues parce que son séjour en l'Île se terminait, mais comme il semblait fiévreux j'ai tenté de lui prendre sa température mais mon thermomètre moderne à piles avait une faiblesse de ce côté là et ne s'est pas allumé. Le lendemain, le jour du retour, il semblait aller mieux..

Surprise en arrivant chez mon fils, ce gros objet qui n'attendait qu'une chose, qu'on le déballe et qu'on l'installe. Disposant de deux chauffe eau, l'un d'entre-eux ne donnait plus d'eau chaude depuis un mois.


Le lendemain 15 août fut une sorte d'assomption puisqu'il fallu monter ce gros truc, corps et âme, dans le grenier de leur maison.
Auparavant mon fils m'avait gentiment flatté en ne me disant que du bien de mes qualités industrieuses et bricoleuses et il a naturellement fallu que j'assume..
Bon, ça s'est très bien passé. Nous sommes retourné acheter une pièce qui manquait pendant que l'ancien ballon se vidait tranquillement et comme mon fils a beaucoup de matériel il a pu repercer sans problème le mur pour reposer les tiges supports du nouveau ballon aux bons endroits pour que le raccordement des tuyaux soit facile puisque nous avons évidemment positionné la bête pour que ça tombe pile poil, aidés en cela par un gabarit qui est fourni avec. Je résume...
Ceci dit, le métier de plombier vous impose des manutentions délicates avec l'aide de sangles, vous fait toujours travailler dans des endroits impossibles où les contorsions sont de rigueur et il exige beaucoup de soin pour que tous les raccords soient étanches en utilisant de préférence de la filasse avec la pâte ad hoc...
Tout cela nous a pris trois heures avec zéro fuite. Bravo l'équipe !

Retour au Sanctuaire hier. C. m'a emmené manger en Allemagne dans la soirée...

3 commentaires:

  1. C'est assez curieux, cette idée d'aller manger en Allemagne quand on a la chance de pouvoir le faire en France…

    RépondreSupprimer
  2. C. avait peut-être envie de parler allemand, ou bien il a ses habitudes dans quelque endroit. En général c'est un peu moins cher en Allemagne et la frontière, le Rhin, borde Strasbourg. Je dis le mot Allemagne pour faire l'important, mais en fait c'est le village à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je sais, je connais fort bien ce coin, ayant moi-même (mais il y a fort longtemps) vécu six ans en Allemagne, à une trentaine de kilomètres de Kehl.

      Du reste, je dis ça, mais la dernière fois que je suis allé voir mes amis de Schiltigheim, nous sommes allés déjeuner… en Allemagne.

      Supprimer