mardi 1 août 2023

Soins...

 

Vingt quatre heures ou  presque à porter un enregistreur de mes tensions artérielles relevées tous les quarts d'heure, lesquelles seront analysées demain par le spécialiste qui me dira une fois de plus que mon taux de mauvais cholestérol est beaucoup trop élevé, mesurera la vitesse d'écoulement du sang dans mes carotides par effet Doppler ( j'imagine que la différence de sons ou d'ultrasons entre le flux arrivant et le flux s'éloignant permet d'évaluer la vitesse ) et ainsi de détecter  les éventuels rétrécissements artériels. Il enregistrera un électro cardiogramme et en déduira mille informations, il me pèsera et à la fin de l'examen me prendra la tension. Tous ces rituels et d'autres, il les accomplira sans quasiment parler, intervenant juste pour me faire changer de position.

A la fin il tapera une lettre de deux pages  destinée à mon médecin traitant qui la recevra dans quelques jours parmi des dizaines d'autres concernant d'autres patients. Retournant le voir  dans deux mois je viendrai avec ma copie de cette lettre que j'aurai lue en essayant de la comprendre et nous en parlerons quelques instants. Si tout va bien mon médecin  me prescrira les mêmes médicaments à prendre chaque jour. A moins qu'il y ait un gros problème. On verra.

Vieillir c'est cela, ces visites régulières à l'ophtalmo, au dermato, à l'ORL, à l'urologue, au rhumatologue et autres, sans oublier le dentiste, celui sans qui je n'aurais plus de dent qui vaille...

Loin de gémir, je me réjouis de la présence de toute cette élite que je ne remercierai jamais assez des bons soins qu'elle me prodigue et je me félicite d'habiter dans un pays où se soigner ne coûte pas des fortunes.

Je suis toujours effaré d'entendre des gens vitupérer contre les élites, contre ceux qui ont réussi. Une certaine facilité à gauche pousse à vouloir faire gémir le peuple sur tout ce qui n'est pas nivelé par le bas et qui ose s'élever. La gauche crée du mécontentement, voit du fascisme et du capitalisme partout pour avoir quelques partisans. On ferait mieux de se dire que la France est l'un des pays les plus égalitaires du monde et que les élites sont vraiment indispensables au bien être général de la société...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire