mercredi 23 août 2023

Rentrée

Je ne sens pas du tout cette rentrée. Elle m'apparait comme une sorte de mélasse dans laquelle je ne vois rien de bon, trop de choses sentant le négatif. Ne parlons même pas des contorsions douloureuses des EELV, LFI et Coco pour justifier la venue du rappeur Vatican, euh pardon, Médine, mais juste comme ça un regard dans le  flot ininterrompu des nouvelles  nous apprend que :

Montpellier : Maeva, la mère de famille de 28 ans poignardée à une dizaine de reprises, est décédée L'auteur présumé qui a 16 ans, déjà connu des services de police, est toujours en garde à vue, deux jeunes femmes ont aussi été placées en garde à vue
Versailles. Après avoir asséné un coup de couteau, un homme interpellé pour tentative de meurtre dans une gare RER
Béziers : Armé d'un couteau, un algérien de 27 ans sous OQTF interpellé en pleine gare après s'en être pris aux usagers en hurlant "Allah Akbar" 
Un jeune homme tué par balle à Amiens Nord (80)
Feux de poubelles en série cette nuit à Munster
Un Tchétchène de 26 ans a été interpellé ce mercredi matin à Tarbes dans le cadre de l’information judiciaire ouverte après la mort d’un homme roué de coups lors des fêtes de Bayonne.
Marseille : Pronostic vital engagé pour un adolescent de 14 ans visé par des balles
Strasbourg : Une jeune femme violée en pleine rue près des Halles, un homme recherché

Je ne sais pas si ça sera tout pour aujourd'hui. Je trouve que ça fait beaucoup. Si on ajoute la guerre en Ukraine, les coups d'état en Afrique, l'inflation, le réchauffement climatique, le coût de l'énergie, les prochaines grèves de la CGT, il y a de quoi avoir le moral à zéro. Ne parlons même pas du Covid qui refait parler de lui..

Ce qui m'a aussi un peu perturbé, c'est ça :  le bureau du maire de Londres, Sadiq Khan, a publié un guide par erreur, le guide  sur la manière de traiter l'image  de Mr. Sadiq Khan, musulman d'origine pakistanaise. 
On y apprends entre autre qu'une famille blanche ne doit pas représenter les Londoniens. Les images doivent toujours représenter la diversité d'une manière positive. Le guide a été retiré immédiatement.
 

C'est une des première manifestations de la racisation de la politique avec la volonté de nier le blanc, de le sortir de son histoire et je ne doute pas que ce wokisme-là ne débarque un jour en France. Si l'on regarde la publicité, qui est un révélateur de l'image qu'on veut donner de la société, on ne peut que constater que ce principe y est déjà largement appliqué : les gens de couleur  y sont largement sur représentés par rapport  à leur nombre réel dans le pays. Adieu les blancs...

Considérant le désordre ambiant, les pertes de repères, etc, certains parlent de "décivilisation".  Oui, on y est peut-être...  Peut-on espérer "faire nation" de nos jours ?

Une photo de la tortue que je croise parfois, si elle veut se montrer, lors de mes promenades. Elle peut passer des heures sur cette branche. 

2 commentaires:

  1. Si à la place de regarder BFM TV, tu regardais « le château de mes rêves » tu constaterais que tu vis dans une réalité qui n’existes que sur BFM TV, ailleurs dans la vraie vie, la plupart des gens vivent normalement et s’en branlent du réchauffement climatique…

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne lis pas assez mon blog... http://renepaulhenry.blogspot.com/2021/07/du-rechauffement-climatique.html
    http://renepaulhenry.blogspot.com/2020/07/de-lecologie.html
    http://renepaulhenry.blogspot.com/2022/07/du-rechauffement-climatique.html
    http://renepaulhenry.blogspot.com/2020/12/40e-jour-ecolobobos.html
    etc....

    RépondreSupprimer