dimanche 9 avril 2006

Déménagement

Déménagement : ça veut dire que tu te déménas sans ménagement. Mon fils est venu m'aider. On a trouvé un truc : par la fenêtre avec une corde et des gants en cuir, sachant que la perte d'énergie potentielle pour des masses passant du quatrième au rez de chaussée se transforme en chaleur dans les mains qui freinent la corde...

Presque tout donc est passé par la fenêtre. J'ai fait des colis de linge que j'ai envoyé en chute libre et qui ont fait floc en touchant le sol. Le plus bruyant fut un tapis qui s'est écrasé par terre dans un bruit terrifiant. Dernier conseil, ne pas faire comme le tapis car, tombant du quatrième on explose en morceaux en touchant le sol.

Le réemménagement est en cours. Compter une bonne semaine, surtout que je n'ai pas terminé la pose de l'évier, de la plaque gaz, etc.... J'ai remis l'horloge en marche. Elle tic taque, mis ne sonne plus. Ces choses là, presque bi centenaires sont capricieuses avec l'âge...

Dans cet appartement j'ai plein de placards. J'ai donné mon armoire à mon fils. Elle est démontée et il n'aura aucune peine à l'installer chez lui. C'est une belle chose en merisier du début du 19e siècle.

Bref un dimanche de labeur.

Ce soir le repos du guerrier, j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire