lundi 10 avril 2006

Nuit

Je redoutais cette première nuit en l'Ile... C'est la nuit, en effet qu'on apprécie le confort ou l'inconfort d'un lieu. J'avais des inquiétudes : la ventilation est bruyante dans les WC et la salle de bain, fenêtres à simple vitrage...

J'avais habité dans l'est au 12e étage d'un immeuble, et je n'avais pas supporté le bruit de fond de la ville qu'on entendait d'autant plus qu'on était en hauteur. Le ville murmure nuit et jour: c'est les voitures qui roulent, les industries qui fonctionnent, les trains qui passent.... Je n'étais resté en ce lieu que 9 mois.

Bon, ici ça va. La qualité du silence est bonne. Pas parfaite, mais un bruit de l'ordre de celui de ma niche en l'Est. Bref un bruit que je vais vite ne plus entendre: c'est certainement le bruit de fond que fait la mer, éternellement en mouvement. On verra si c'est plus intense à la prochaine tempête...

Voilà, toujours du boulot : je continue mon installation : j'espère avoir un évier et de l'eau pour ce midi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire