Il ne se passe pas grand chose dans ma vie en ce moment...
Chirac a accordé sa grâce à Guy Drut. Voilà un sujet qui fâche. Mais bon, de Chirac je n'attends plus rien depuis longtemps. Vite qu'il passe aux oubliettes celui-là..
Dans les micro-news, celle-ci: j'ai été censuré sur Cathogay. Sur cette phrase qu'il écrit:"Merci, Seigneur, pour ma masculinité homosexuelle. C'est une grâce que je n'ai pas choisie et qui comporte sa part de croix (comme toute humanité ) mais merci quand même. Aujourd'hui, je ne voudrais pas être autre chose qu'un homosexuel.", j'avais fait le commentaire suivant:" vous, les catholiques, vous avez le sens du masochisme...." Il n'a pas supporté... Bon, c'est un fait certain, toute religion tourne autour d'une bonne dose de masochisme.
J'avais, en revenant de Mimizan avec C, abondamment soliloqué en faisant un parrallèle entre passion et foi pendant qu'elle conduisait en m'écoutant poliment.
Toutes deux reposent sur trois critères :absurde, masochisme, communauté.
Tout cela mériterait des développements, mais je me souviens, que, comme j'arrivais à destination, j'avais conclu mon long propos en me vantant de pouvoir créer une nouvelle religion. Je ne sais pas si j'ai bien convaincu ma conductrice, mais l'important était alors de faire un agréable voyage, et il le fut pour moi en tout cas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire